A moins de pouvoir faire un échange avec remise en main propre … c'est trop risqué (à mon avis) de confier à la poste des monnaies en or.
Je confirme …. beaucoup de demandes d'échange … restent sans réponse et c'est très désagréable … on se demande pourquoi ces membres de numista ont une liste d'échange !
c'est trop risqué (à mon avis) de confier à la poste des monnaies en or.
Envoi en recommandé R3. En cas de vol/perte, remboursement de 458€, de mémoire. C'est au contraire interessant. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
J'ai eu l'amère expérience, et je n'ai rien eu de.dedomagement car les les.pieces.de Monnaies sont interdites ou à vos frais si perdues ,regardez bien leur règlement et vous verrez, J'ai eu lbeau les attaquer en justice ,je n'ai rien eu.
le R3 c’est une assurance mais il leur faut une facture et quand ils ont vu que c’était des pièces ils m’ont dit de regarder le règlement,en effet il est bien spécifie que les pièces n‘étaient pas les remboursements sauf les pièces qui comptaient comme collection,je leur ai dir que mes pièces étaient de collection mais ils n’ont rien vou savoir,même au tribunal je n’ai pas eu de gain de cause..
Mais comment ils font pour distinguer ce qui est de "collection" et ce qui ne l'est pas ?
Ça ne me semble pas très clair leur truc, j'ai toujours compris l'interdiction comme une interdiction d'envoyer de l'argent liquide (de la monnaie ayant cours légal quoi).
Mais comment ils font pour distinguer ce qui est de "collection" et ce qui ne l'est pas ?
Ça ne me semble pas très clair leur truc, j'ai toujours compris l'interdiction comme une interdiction d'envoyer de l'argent liquide (de la monnaie ayant cours légal quoi).
Je trouve ça honteux de la part de la Poste, qu'ils continuent avec ce genre de service clients et personne ne fera plus appel à eux en professionnel déjà.
Intéressant sauf que pour se faire rembourser en cas de perte pu de vol … il faut très longtemps et c'est une grosse galère.
J'ai expérimenté plusieurs fois, malheureusement.
Il faut un délai moyen de 6/8 semaine après le dépot de plainte à la Poste. 1 semaine de livraison, puis 2/3 semaine de patience au cas ou le plis réapparait, puis 2/4 semaines de recherche après dépot de plainte.
Le versement des 458€ ne posent aucun soucis, dés lors que le plis n'a jamais été livré. Aucune demande de ce qu'il contenait.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
J'ai eu l'amère expérience, et je n'ai rien eu de.dedomagement car les les.pieces.de Monnaies sont interdites ou à vos frais si perdues ,regardez bien leur règlement et vous verrez, J'ai eu lbeau les attaquer en justice ,je n'ai rien eu.
Donc.c'est à vos risques et périls.
Ne jamais dire ce que le plie contient. JAMAIS. C'est perso et même si ils interdisent monnaie, bijoux, dans les CGU, ils n'ont aucun droit d'exiger de savoir.
Et le R3 (comme le R1 et R2) c'est une assurance à remboursement forfaitaire sans aucun justificatif à fournir.
Moins on en dit, mieux on se porte.
Pour tes monnaies, il fallait faire au moins 5 plie en R3 et ne rine dire et rein justifier. S'ils demandant en insistant et que tu flippe, tu dis (vu le poids du plie) que c'est un élément mécanique pour voiture de collection, par exemple.
Tu peux même envoyer ton courrier classique en R3. S'ils le perdent, tu gagnes 458€ (- le timbre).
Après j’ai vu mon erreur,c’est qu´a cause des gilets jaunes ils avaient dit que le mardi était bloqué donc j’ai voulu l’envoyer du samedi chose qu’il ne faut jamais faire car cela est resté au centre de tri et ils ont eu tout le loisir de voir ce qui pouvait les intéresser,en plus étant écrit comme destinataire Geni à Paris.
Tu as raison, il y a beaucoup, beaucoup de bla bla sur le forum et souvent des mêmes intervenants qui encombre les serveurs du monde entier d'ailleurs et ma touche préférée et “ marquer tous les messages comme lus ”… désolé d'avoir également fait du bla bla…
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com