Napoleon III / le petit / le lâche / monnaies satiriques de Sedan

9 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Sur ce plateau de pièces que l’on appelle il me semble ”satiriques ” 

J’ai des Napoléon III regravées avec un casque à pointe (donc allemand) 

Ainsi que des légendes du type Napoleon III LE PETIT    LE LACHE , etc.

Historiquement cela fait suite à la perte de la bataille de Sedan.

J’espere que la photo passera bien. (Je n’ai pas le plateau sous la main pour refaire des photos) 

Pour le plaisir de partager :

Peut-être mieux ici :

https://photos.app.goo.gl/hsCaiaLWXtLb57ep9

Bonjour

oui il y en a tout une série ; des référencées et pas mal de fabrication artisanale de tous styles !

Il faut savoir qu'il existe également des regravures qui ne sont pas d'époque réaliséesa avec des monnaies anciennes usées pour leur donner une plus value et avec le temps ça a fini par se repatiner …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Intéressantes ces satiriques : si les “sedan”, “hibou” et autres caricatures prussiennes sont  communes, les regravures professionnelles comme les monnaies ligne 2 en partant du haut,  4eme et 5 ème en partant de la gauche ont une cote intéressante !

Il y a de nombreuses fausses depuis quelques années, réalisées à partir de monnaies usées de faible valeur. Elles ont toujours une gravure étincelante.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Ca pourrait être le cas de la F4.

Faudra que je regarde l’étiquette. 

Sinon similaire à E2 et F2, il y aurait B2 C2 G2 H2 D4 E4

Merci !

Joe-breuille

Il y a de nombreuses fausses depuis quelques années, réalisées à partir de monnaies usées de faible valeur. Elles ont toujours une gravure étincelante.

bonjour

j'ai même vu dans une bourse numismatique une petite revue éditée par un club donner la méthode de regravure étape par étape pour faire de fausses satiriques à partir de monnaies de 10 cmes napoléon III …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Modification moderne pour celle ci dessus. Le bronze brille trop dans la regravure

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Oui c’est la F4

Elle se trahie aussi par le fait que la jugulaire revienne quasi en perspective sous le menton.

Ce détail est trop sophistiqué, et en plus la jugulaire elle même n’est pas droite ni jolie.

C’est aussi la seule a imiter la jugulaire de celles qui sont frappées.

”le crime est trop parfait”

alors que les autres regravées sont plus simples avec une jugulaire qui n’imite pas le modèle frappé, il est probable qu’ elles aient été gravée avant que le modele frappé n’existe  et ont une patine cohérente.

Notre amateur en regravure c’est donc piégé en imitant le modèle posterieur, au lieu d’imiter un modèle primaire.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:38.