Nummus Constantinus avg providentiae avgg SMKE 2 points verticaux revers gauche [solved]

19 posts • viewed 186 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

Poids 2,95

Diamètre 19,55

Bronze 

Constantinus avg providentiae avgg SMKE ☆ :

Svp, quelqu'un pourrait-il me communiquer  les références RIC 

Deux points verticaux à gauche

Merci

Bien à vous 

jorandmichel

Bonjour et bon vendredi à toutes et à tous,

C'est celle-ci dans le catalogue, n'est-ce pas?

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonsoir

OK mais que veux dire les 2 points verticaux au revers gauche

Merci

Bien à vous 

jorandmichel

Bonsoir 

Ric 51 avec un point à gauche 

Bien à vous 

jorandmichel

Bonjour il existe tout un tas de variété avec les points, il faut fouiller dans le RIC VII, RIC VII 51 ET RIC VII 34, il y a un point, certaines ont même un point sous Constantin

Quelques site j'ai pas eu le temps de trop chercher

https://www.beastcoins.com/Topical/Architecture/Campgate-Cyzicus/Cyzicus.htm

https://www.forumancientcoins.com/notinric/7cyz34v.html

http://numismatics.org/ocre/id/ric.7.cyz.24

Je viens de passer à travers toute la section sur Cyzique (dont l'introduction) dans le RIC VII, mais il n'y a jamais plus qu'un point à gauche ou à droite.

Le volume date de 1966. C'est sans doute en ligne que les nouvelles variantes (dont celle-ci peut-être) pourront être répertoriées.

Dans l'introduction à Cyzique, Il y a mention d'un auteur italien qui avait rapporté des variantes avec un point à gauche ou à droite pour des périodes où Patrick Bruun (auteur du RIC VII) n'a pu les retracer. Bruun suggère qu'il s'agit plutôt de “die chips” mais je ne serais pas surpris que le nombre de variantes ait grandement augmenté depuis. Il suffit de comparer les deuxième et troisième éditions du RIC II pour réaliser que cela est non seulement probable, mais certain.

ADDENDVM — J'ai lu à l'instant le message de cronos22. En effet, l'Internet est la manière de procéder.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonjour Camerinvs, oui il y a tout un tas de variété avec les points certaines même entre les portes… c'est une RIC VII cyzicus, reste juste à trouver le bon numéro, la je n'ai pas trop de temps de voir, je regarderai demain si j'ai un peu plus de temps, à moins que quelqu'un trouve avant! Bonne soirée 

Bonsoir

Je vous remercie beaucoup

Ai trouvé une avec un point à gauche RIC 51

Je cherche encore et encore pour autan  que !!!!

Merci 

Bien à vous 

jorandmichel

Bonsoir je vous ai joint plus haut 3 site + des capture d'écran de monnaies, il existe beaucoup de variétés avec les point! Il faut fouiller le RIC VII CYZICUS et trouvé le bon numéro qui suit Je regarderai demain si j'ai un peu de temps!

Bonsoir

Merci bien

Bien à vous

jorandmichel

Bonjour

Rien trouvé sur les sites proposés 

Merci

Bien à vous 

jorandmichel

Bonjour, je ne vous ai pas dit qu'elle ce trouvait dans un des sites, c'était juste des site à vérifier au cas où, je regarderai d'autres site ce soir, mais fouiller tout le RIC VII  pour Cyzicus pour trouver le bon numéro, ça prend pas mal de temps, et pour un peu qu'elle n'y soit pas référencée…. Si vous avez le courage de fouiller le RIC VII Cyzicus… je regarderai d'autres site si je l'a trouve! En tout cas la réf de la monnaie c'est RIC VII Cyzicus et manque juste le numéro….

Bonjour et bon weekend,

Comme je le dis plus haut, j'ai feuilleté la section entière sur Cyzique (pp. 636-660) dans le RIC VII, dont l'introduction. Mais n'hésitez pas à le refaire pour confirmer. Il n'y a rien non plus dans la section des “Addenda et Corrigenda”.

Je vais faire une petite recherche sur Wildwinds - Constantine et vous reviendrai…

Camerinvs

Bonjour et bon weekend,

Comme je le dis plus haut, j'ai feuilleté la section entière sur Cyzique (pp. 636-660) dans le RIC VII, dont l'introduction. Mais n'hésitez pas à le refaire pour confirmer. Il n'y a rien non plus dans la section des “Addenda et Corrigenda”.

Je vais faire une petite recherche sur Wildwinds - Constantine et vous reviendrai…

Bonjour, j'y ai déjà jeté un coup d'œil, rien non plus!

cronos22

Camerinvs

Bonjour, j'y ai déjà jeté un coup d'œil, rien non plus!

Je confirme !

Bonjour

Encore déniché la monnaie impossible.

Merci pour vos recherches

N'ai rien trouvé non plus 

Faudrait il la mettre sur le site numista ?

Bien à vous 

jorandmichel

Bonsoir 

Mise sur numista le réfèrent à accepté sous la Référence

RIC VII# 51 var., OCRE# ric.7.cyz.51

Merci

Bien à vous 

jorandmichel
Status changed to Solved (jorandmichel, 26 Nov 2023, 15:58)

Salut,

Je serais très interréssé à l'ajouter à mon moteur de recherche si tu m'en donnes l'autorisation :

https://www.nummus-bible-database.com/

merci

😀

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

Bonjour

Pas de problèmes pour l'ajouter, elle mérite d être connue.

Bien à vous 

jorandmichel

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:19.