5 cents Buffalo avec date "incertaine"

17 posts • viewed 214 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

En voyant cette annonce

Je ne pensais pas que ma pièce valait autant. Et, en plus, elle ne réagit pas à l'aimant. Donc, peut-être, est-elle en argent ?

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

bonjour

Par contre faut redonner un titre plus précis à ton topic stp …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, pas argent mais nickel, date effacer elle vaut quelques centimes, dans les bourses je les offres aux jeunes  qui s,intéresses  aux monnaies 

Cupronickel, pas nickel.

Le nickel est magnétique. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

D'accord avec quelques centimes (va pour quelques dizaines de centimes) pour cette monnaie, sans date identifiable et dans cet état

Je ne veux pas la vendre mais trouvez vous normal que Numiscorner la vende à 5 € plus les frais de port ?

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Non, bien sûr, mais Numiscorner/CDMA vend (presque) toujours a des prix excessifs

Ca, par exemple : https://www.numiscorner.com/fr/products/906477-coin-france-dombes-louis-ii-double-ecu-dor-1578-trevoux-very-rare

devrait se vendre dans les 1500 à 2000 euros dans cet état

Ce prix semble relativement énorme.

Pour un pro, chaque vente doit générer un minimum de plus-value, pour payer taxes, MO, charges diverses…

L'autre solution, pour le professionnel, est de ne pas proposer ce produit.
Mais sa boutique n'afficherait alors presque plus aucune monnaie à moins de 50€. Cela aurait pour conséquence de faire fuir ceux qui préfèrent acheter cette 5cts élimée à un professionnel plutôt que sur ebêêê.

Le rapport entre la valeur “numiscorner” et la valeur “forum Numista” est d'environ 10 pour 1. C'est donc relativement énorme. Mais en valeur absolue, la différence n'est que de 4.5€. Est-ce plus choquant qu'un rapport 3 pour 1 sur une monnaie à 100€ ?

5€ doit correspondre à la valeur minimale pour laquelle Numiscorner lance une démarche minimale de vente.

Joe-breuille

Cupronickel, pas nickel.

Le nickel est magnétique. 

En effet, c par habitude, il y a que 25% de nickel, la pièce de 5 cents se nomme communément « nickel«  … 

Pour rebondir sur Potator et Joe-breuille, les prix de NumisCorner sont totalement hors marché (en tout cas dans mon domaine pour ce que je constate sur les Royales Fr).

pour exemple : https://www.numiscorner.com/fr/products/1155972-coin-france-ecu-dor-lyon-lugdunum-au-50-53-gold-duplessy-775

J'avais acquis une monnaie de ce type Dy.775, gradé en MS61 pour 750€ (hors frais) lors d'une VAE à Monaco, avec un pedigree ancien de plus (Ciani Florange) ! Prés de 360€ moins cher : pour une monnaie en SUP, je me demande qui leur achètent franchement, je pense que leur stock doit rester longtemps.

P.S : je constate le même délire sur ebêêê, je fouille parfois pour chercher certains ateliers ou types dans les boutiques de ceux inscrits en Pro, alors la c'est le n'importe quoi le plus absolu, ils vendent 2x plus cher que dans les boutiques ayant pignon sur rue (CGB, Inumis, ou VAE Elsen MDC, etc …).

exemple d'un qui m'a bien fait rire : https://www.ebay.fr/itm/254314000686?hash=item3b364bb12e:g:bs0AAOSwL8BdP0QD

Le Luxembourgeois nous prend pour des Suisses mdr ! inédit mais bien sur 🥲

pour comparaison si la photo vous permet de voir une différence (W sur un A) chapeau https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-15-sols-dit-au-genie-type-francois-1792-lille-tb-,bry_799519,a.html

Winnumis c'est encore autre chose, il est champion du Monde !!

Pour moi, Winnumis est plutôt hors concours ! 🤯

Son W/A est en fait un W normal, avec un coin abimé qui a aussi provoqué les défaut au dessus de SOLS.

Potator II

Winnumis c'est encore autre chose, il est champion du Monde !!

Finest World Coins comme il dit en toute modestie mdr !

99% d'évaluations positives sur 24k objets vendus tout de même ça laisse songeur :S

bonjour, je crois que numiscorner ne vend rien en dessous de 5€

oui j'ai constaté aussi que c'est leur prix plancher. Du coup tout ce qui vaut moins de 5€ est quand même proposé à ce prix… Ils feraient mieux de s'abstenir pour la drouille, comme l'exemple d'Inodra !

Oui cela s'explique du coup du fait de la rentabilité minimale, par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi des pros avec charges s'emmer** à vendre ce type de pièces.

Les drouilles il vaut mieux les acheter en lot et avoir le plaisir de s'amuser à trier (au moins lorsqu'on est débutant), je ne comprends pas l'intérêt d'acheter une douille à l'unité à 5€ c'est toujours trop cher et je ne pense pas qu'il rentre jamais dans leurs frais entre le boulot que sa demande et le peu de pièces à 5€ qu'ils doivent vendre.

Les seuls qui ont trouvés la bonne formule pour ce type de monnaies finalement c'est CGB avec les eAuctions prix de départ à 1€, du boulot mais ils vendent tout !

Dimeco63

Oui cela s'explique du coup du fait de la rentabilité minimale, par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi des pros avec charges s'emmer** à vendre ce type de pièces.

Les drouilles il vaut mieux les acheter en lot et avoir le plaisir de s'amuser à trier (au moins lorsqu'on est débutant), je ne comprends pas l'intérêt d'acheter une douille à l'unité à 5€ c'est toujours trop cher et je ne pense pas qu'il rentre jamais dans leurs frais entre le boulot que sa demande et le peu de pièces à 5€ qu'ils doivent vendre.

Les seuls qui ont trouvés la bonne formule pour ce type de monnaies finalement c'est CGB avec les eAuctions prix de départ à 1€, du boulot mais ils vendent tout !

Bonjour

c'est parce qu'ils achètent des collections comportant de bonnes monnaies et de moins bonnes dans le lot qui'ls revendent ensuite à prix fort et cela marche ou pas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:01.