dix centimes napoleon [solved]

9 posts • viewed 178 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjours à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vue une pièce comme celle ci, est-ce que sa été fais exprès ou c'est une mauvaise frappe

d' époque sont poids est de 9.6g sont diamètre 30.4mm épaisseur 1.7mm je ne suis pas fort pour les pièces fauté merci a vous.

Bien Cordialement.

Cette pièce a été maltraitée après la frappe. C'est une dégradation ancienne, mais une dégradation quand même. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

pourtant on vois bien le visage déformé certes je sais pas …

On dirait qu'elle a servi d'embout a un conduit circulaire. On en voit l'enfoncement sur le revers.

bonjour

un cylindre creux chauffé ou pas a pu à la fois endommager la monnaie et faire fondre du métal en surface

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

napoleon23

pourtant on vois bien le visage déformé certes je sais pas …

Depuis le début ce message me taraude, alors tant pis je craque pour nourrir la bête !

Je ne vois pas un visage, mais plutôt un trou de balle. 

Serait-ce l’impact d’un projectile de mousqueton ? 

Auquel cas cette pièce pourrait avoir sauvé une vie lors de la bataille de Waterl’eau?

Et surtout ne venez pas me faire la morale, je suis trop vieux pour ça,  c’est peine perdue :-)

Quelqu'un a tapé dessus par l'intermédiaire d'un objet metallique. Elle a pu servir de mini enclume pour un bricoleur. Il n'y a pas d'autre solution AMHA

Je penche vers la même explication : tentative infructueuse de bricolage.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (napoleon23, 26 Nov 2023, 23:05)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:46.