CHINE

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Des monnaies antiques pesant 3,5 tonnes ont été découvertes par les archéologues dans la région de Mongolie intérieure dans le nord de la Chine.

Le trésor a été retrouvé lors de la fouille d'une ancienne forteresse dans la ville d'Ordos, après que la police a révélé un nombre de creuseurs illégaux. La plupart des pièces appartient au type de monnaie qui avait la circulation généralisée en Chine durant la dynastie des Han (206 avant JC - 220 après JC). Plus de 100 matrices utilisées pour le coulage de pièces de monnaie ont été également découvertes.

http://french.ruvr.ru/2012_12_31/Des-monnaies-antiques-pesant-3-5-tonnes-decouvertes-en-Chine/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ils auront plus de peine à les imiter et les vendre sur Ebay celle-là !!!
Le poids on connaît

il ne manque plus que le diamètre et le métal !!!

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ben ils ont les matrices ! ! !

:snif:
Ce que je voulais dire c'est que 3,5 tonnes la pièce cela va faire chère en métal et en frais de livraison  :D  :D
donc pas beaucoup de numismate va pouvoir se les payer !
Ah bon... moi, j'ai compris qu'ils avaient trouvé 3,5 tonnes de pièces!  8)
Quote: JedsadaAh bon... moi, j'ai compris qu'ils avaient trouvé 3,5 tonnes de pièces!  8)
J'avais compris comme Batz au début, puis quand dans l'article il est mentionné la présence de "matrice" (une centaine en plus !), j'ai alors pensé qu'il s'agissait de 3,5 tonnes de pièces... Qu'en est-il à votre avis ... B.  8~
François

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:50.