Follis Justin 1er - Empire Romain (Byzantin)
Date : 527-532
Nom de l'atelier/ville : Constantinople
Métal : cuivre
échange contre monnaie française royale (ou bien faire une proposition)

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
bonjour
oui un follis byzantin, faut chercher avec un buste à droite !
Bonjour
Quelle est la valeur d'échange de votre monnaie svp ?
Bonjour et merci pour vos messages.
Je pense que la valeur est entre 100 et 150 euros (à déterminer en fonction de l'état)
correspond à cette pièce :
https://www.cgb.fr/justinien-ier-follis-ttb,bby_879260,a.html
par contre la mienne semble être en meilleur état sur la face
Je dispose d'une dizaine d'autres monnaies byzantines, je souhaite m'en séparer plutard pour me réorienter vers d'autres types de monnaies.
Etes vous intéressé par celle-ci?
Bonjour,vous êtes sérieux pour le prix???, cgb est une boutique extrêmement cher vous pouvez divisé le prix par 3 ou 4, j'ai acheté il y a quelques mois des olbia dauphin à 10€ pièces , regardez combien c'est vendu chez cgb, j'en ai proposé un à l'échange ici, à 15€, mais je l'ai vendu, je collectionne les antique depuis 20 ans, dont les byzantine, pour des antoniniens idem j'ai payé moins de 10€ pièces, quand j'ai vu chez cgb les mêmes en même qualité c'était minimum 50€…. Déjà pour avoir un prix de particulier à particulier inutile de regarder les prix pro, surtout chez cgb, si c'était ma monnaie présentée ici, j'en demanderai 25 à 30€ grd max!
cronos22
Bonjour,vous êtes sérieux pour le prix???, cgb est une boutique extrêmement cher vous pouvez divisé le prix par 3 ou 4, j'ai acheté il y a quelques mois des olbia dauphin à 10€ pièces , regardez combien c'est vendu chez cgb, j'en ai proposé un à l'échange ici, à 15€, mais je l'ai vendu, je collectionne les antique depuis 20 ans, dont les byzantine, pour des antoniniens idem j'ai payé moins de 10€ pièces, quand j'ai vu chez cgb les mêmes en même qualité c'était minimum 50€…. Déjà pour avoir un prix de particulier à particulier inutile de regarder les prix pro, surtout chez cgb, si c'était ma monnaie présentée ici, j'en demanderai 25 à 30€ grd max!
Bonjour, je suis tout à fait d'accord … entre particuliers on ne demande pas des prix de vendeurs professionnels
HerveMonaco
cronos22
Bonjour, je suis tout à fait d'accord … entre particuliers on ne demande pas des prix de vendeurs professionnels
Bonjour, surtout chez cgb… leur tarif sont très cher, mais il faut prendre en compte, tout ce qu'il y a payé, les taxes, les factures,les salaires etc…. Et le bénéfice à faire! Donc leur prix est très très loin du prix réel de la monnaie, je n'achèterai jamais un monnaie antique chez eux, la monnaie présentée ici, si c'était la mienne j'en demanderai 25/30€ grand max!
Bonjour, vous avez peut-être raison au sujet de Cgb, je n'en sais rien.
Il s'agit juste d'un point de référence, avec des informations sur les pièces et un prix de vente fixé… et des clients qui semblent acheter à ce prix. Donc cela ne me semble pas irréaliste, si l'on parcoure les archives des pièces vendu.
Sachez que l'on peut voir beaucoup de choses circuler, suffit de regarder sur ebay ou autres sites par exemple, mais croyez-vous que ces pièces soit authentique ? J'ai un gros gros doute…
Beaucoup de faux, venant de Chine ou de Bulgarie….on peut comprendre les faibles prix.
De toute façon il s'agit d'une valeur d'échange, donc si un collectionneur me propose une pièce avec a peu près cette valeur sur cgb, j'imagine qu'il n'y aura pas de soucis ?
Qu'en pensez-vous ?
Si cgb en vend tant mieux pour eux, en tout cas jamais je n'achèterai une monnaie antique chez eux, ceux qui achètent chez eux cherche peut-être une garantie, moi je pense connaître assez bien les monnaies antique, les faux on les reconnaît facilement, sauf certaines, qui sont extrêmement bien faites, mais ces monnaies là on les voit pas souvent, et on parle de monnaies a 3 chiffres minimum… si vous achetez une monnaie chez cgb, il vous sera impossible de la revendre au même prix à un particulier, alors pour y faire un petit bénéfice c'est peine perdue…. Maintenant c'est votre monnaie c'est vous qui voyez, je suis juste intervenu pour donné mon avis, et le prix que j'aurais revendu cette monnaie ! Concernant eBay, on trouve de tout, des prix très intéressants comme très élevés! J'ai des monnaies que je voulais absolument, j'en avais trouvé à un très bon prix (40/50€), mais j'ai patienté je sais qu'on pourra avoir moins cher, au final j'ai payé 30€! Maintenant c'est votre monnaie c'est vous qui fixer le prix, si quelqu'un vous fait un échange, tant mieux pour tout les 2! J'ai juste donné mon avis.
Bonne journée
cronos22
Si cgb en vend tant mieux pour eux, en tout cas jamais je n'achèterai une monnaie antique chez eux, ceux qui achètent chez eux cherche peut-être une garantie, moi je pense connaître assez bien les monnaies antique, les faux on les reconnaît facilement, sauf certaines, qui sont extrêmement bien faites, mais ces monnaies là on les voit pas souvent, et on parle de monnaies a 3 chiffres minimum… si vous achetez une monnaie chez cgb, il vous sera impossible de la revendre au même prix à un particulier, alors pour y faire un petit bénéfice c'est peine perdue…. Maintenant c'est votre monnaie c'est vous qui voyez, je suis juste intervenu pour donné mon avis, et le prix que j'aurais revendu cette monnaie ! Concernant eBay, on trouve de tout, des prix très intéressants comme très élevés! J'ai des monnaies que je voulais absolument, j'en avais trouvé à un très bon prix (40/50€), mais j'ai patienté je sais qu'on pourra avoir moins cher, au final j'ai payé 30€! Maintenant c'est votre monnaie c'est vous qui fixer le prix, si quelqu'un vous fait un échange, tant mieux pour tout les 2! J'ai juste donné mon avis.
Bonne journée
Merci en tout cas d'intervenir, il est toujours intéressant d'échanger et d'apprendre des autres collectionneurs. Je ne suis pas expert dans le domaine, j'apprécie l'histoire que raconte ces pièces.
Mes pièces ne proviennent pas de cgb. J'ai proposé celle-ci dans le but d'initier un échange à valeur à peu près équivalente, pas forcément pour la vendre.
cronos22
Bonne journée
J'ai celle-ci que je souhaite également échanger, mais pour l'instant je ne le fait pas car n'ai pas réussi à l'identifier. Si d'après votre expérience, vous avez une idée ?
J'ai l'impression qu'il est écrit “ M Tib ” , est-ce que ce serait l'empereur Maurice Tibère ?

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:13.