jeton religieux ?

3 posts • viewed 31 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Je ne trouve rien…

Saint Georges ?je pense…

Deux lévriers contre le blason

avec un oiseau…

3.03gr

23 mm

cuivre

Merci d'avance

Bonjour,

« Ville de Bruxelles, le jeton de calcul en l'honneur de Engelbert Taye, médaille de cuivre. Avant : armoiries casqué, flanqué de deux chiens, ours en forme de losange, frapper avec lettre M. inverse : l'Archange Michael à l'épée posée au-dessus de sa tête dans la bataille avec un dragon allongé sur le sol à l'intérieur une inscription, en vertu de l'aile de l'archange, Bruxelles, Engelbert Taye (baron van Wemmel), anonyme, Anvers, 1619, cuivre (métal), frappant (métallurgie), d 2,9 cm × w 4.46 »

Source https://www.alamyimages.fr/ville-de-bruxelles-le-jeton-de-calcul-en-l-honneur-de-engelbert-taye-medaille-de-cuivre-avant-armoiries-casque-flanque-de-deux-chiens-ours-en-forme-de-losange-frapper-avec-lettre-m-inverse-l-archange-michael-a-l-epee-posee-au-dessus-de-sa-tete-dans-la-bataille-avec-un-dragon-allonge-sur-le-sol-a-l-interieur-une-inscription-en-vertu-de-l-aile-de-l-archange-bruxelles-engelbert-taye-baron-van-wemmel-anonyme-anvers-1619-cuivre-metal-frappant-metallurgie-d-2-9-cm-w-4-46-image261388273.html

X @NumisMedal

Bonjour

Et merci

mon jeton aurai été rogné…

Pas de losange proche De Saint Georges

Edit /je remarque que c'est une contremarque sur la photo de votre lien 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:27.