Monnaies de nécessité gravées par la Sté THEVENON

3 posts • viewed 69 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

L’Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaie (A.C.J.M.) vient de faire paraître son bulletin hors série numéro 8 ayant pour thème « Monnaies de Nécessité gravées par la société THEVENON, par Bernard Carruesco – 2023 ». 

Format 21 x 29 cm – 80 pages en couleur

Prix : 15 euros plus 6 euros de frais de port.

Paiement à effectuer par chèque, au titre de l’Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaie (A.C.J.M). 

La commande peut, dès à présent, être faite auprès de l’A.C.J.M. à l’adresse suivante : 

M. Denis COURTOIS – 7 impasse de Pénavet – 37300 JOUE-LES-TOURS.

L’auteur nous invite à parcourir la France des années « 20 » à travers les jetons-monnaie libellés en francs et centimes et portant le nom du graveur THEVENON, (hors jetons militaires et publicitaires).

Classement par départements avec des cotations en quatre états : B, TB, TTB, SUP. Ces cotes sont le reflet du marché actuel et peuvent variées en fonction de l’offre et de la demande.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Merci pour l'info !

Il y a des jetons absents du ELIE si j'en crois l'exemple de Tucquenieux.

Y a-t-il des tirages ?

abidbol

Merci pour l'info !

Il y a des jetons absents du ELIE si j'en crois l'exemple de Tucquenieux.

Y a-t-il des tirages ?

Bonsoir Abidbol,

Effectivement, la ville de Tucquegnieux n'est pas référencée dans le livre Elie. 

Je t'enverrai demain une liste que j'ai relevé dans un bulletin de l'ACJM il y a quelques temps.

Bonne soirée !

PS : je n'ai pas connaissance des tirages…. 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:57.