Création de sondages

8 posts • viewed 263 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 6
Downvotes: 5

Bonsoir, serait-il possible d'ajouter cette fonction lors de la création d'un topic ?
L'outil existe déjà comme le prouve ce topic mais j'imaginais quelque chose de moins binaire qu'un Oui/Non ainsi qu'un accès libre à cet outil pour les membres lors de la création d'un topic sur le forum.

J'aurais bien quelques idées de topics en tête, pour être un peu plus précis j'aurais bien vu quelque chose comme un sondage/questionnaire à choix multiples (quitte à limiter le nombre d'entrées à 8 ou 10 pour éviter les abus).

Une fois encore c'est une idée qui sort de ma tête donc si ça n'éveille pas votre intérêt ça n'est pas un souci, dans le cas inverse vous pourriez avoir des suggestions complémentaires ou des contre-arguments intéressants.

Pourquoi pas un affichage des résultats conditionné à un délai de 7 jours par exemple ou même des résultats sous forme de pourcentages, libre à chacun d'imaginer le potentiel d'un tel outil dans diverses occasions (comparatifs, questions, classements, matchs de foots, etc..)

Bonjour,

j'aimerai comprendre ce que tu proposes.

L'exemple que tu cites est celui d'un topic concernant l'amélioration du fonctionnement de Numista.

On parle de technique, d'outil enfin ce genre de choses…

Dans le salon on peut  aborder des topics  qui appellent souvent à l'opinion, au ressentit voir au positionnement sur des sujets de société ou 

concernant l'art, la culture générale etc…

Bref un espace beaucoup plus large que celui de “la simple amélioration technique” d'une fonction…

Enfin j'avoue que je patauge un peu. Mais peut-être que j'ai tort de faire le lien avec le forum salon.

Peux tu m'éclairer ?

Merci par avance.

Salut Lungta, voici un exemple de ce que j'imagine :

On pourrait cliquer sur cet icône et faire apparaitre une sélection de 2,4,5 ou 10 lignes pour y inscrire les intitulés.

Merci de me donner la possibilité d'éclaircir mes propos 😉

Ca pourrait être utile à des gens comme Creposuc qu'on connait pour ses études sur les données de Numista, à ALM pour des sujets se rapportant au foot (Pronostics, classement, etc ?), à moi-même pour proposer des topics engageants ainsi qu'à d'autres membres qui sauraient saisir les possibilités qu'offriraient cet outil. Je ne dis ça que pour aider à visualiser ce que j'ai en tête.

Rien de révolutionnaire en vérité mais ça pourrait apporter de nouvelles ouvertures pour augmenter l'engagement des membres et intégrer ceux qui sont frileux à intervenir à l'écrit de participer à des topics "légers". 

bonjour à tous,

ça y est, j'ai compris.

Pourquoi pas ce serait un outil supplémentaire pour Numista mais est ce que cela n'implique pas un choix préalable (listing) d'intitulés afin que cela ne parte pas dans tous les sens et que cela rende ce nouvel outil moins performant ?

Salut Lungta, une fois qu'on a cliqué sur l'icône, plusieurs lignes à champs libres apparaitraient, dans ces champs on pourrait inscrire les noms :

- D'équipes de foot dans le cas de pronostics (engagement des membres, interactions et partages)
- D'états de conservation dans le cas d'une évaluation (implication de ceux qui n'écrivent pas) 
- De monnaies dans le cas d'un questionnaire sur les préférences des membres (Evolution du CPPP, participation des lecteurs)

Si personne ne saisit le potentiel je ne persisterai pas, merci de m'avoir permis de préciser ma pensée en tout cas, à bientôt Lungta 🖐️

Un dernier UP pour trancher 👇 voici 5 arguments imparables pour soutenir ma demande : 

1 - Mon idée est super cool mais je l'ai mal expliquée. 🥴
2 - Un double-compte m'a saboté avec ses votes contre au lancement de ma demande. 😑
3 - Mon idée est super cool. 😏
4 - Oubliez l'aspect technique et dites-moi si vous souhaiteriez voir apparaitre un "outil sondage", quitte à ne jamais l'utiliser. 
5 - Voir point numéro 1. 

S'il y a vraiment des gens contre je suis ouvert aux critiques, je ne vais pas le prendre mal, c'est pour comprendre ce qui coince. 

Bonne journée à tous ! ✌️

Bonsoir,

Cela pourrait être utile dans la prise de décision pour le site, ou pour rendre le CPPP moins archaïque, mais je trouve l'intérêt assez limité, avec tout le respect que je dois pour quelqu'un qui propose une idée d'amélioration du site. 😉

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:27.