Pièce retrouvée dans les affaires de mon grand père

5 posts • viewed 197 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, suite au décès de mon grand père nous avons retrouvé ces pièces dont n'avons aucune idées de ce que c'est. Si vous pouviez m'éclairer. Merci d'avance

Bonjour,

et bienvenue.

De préférence une pièce par topic et préciser dans la mesure du possible le poids, le diamètre et le métal.

Ceci étant dit, la première semble être une médaille de type faux essai d'euro. Aucun intérêt numismatique.

La seconde semble être une médaille, mérite plus d'attention car “999” tout en bas pourrait indiquer de l'argent massif : ça aura au moins la valeur du poids de métal.

Trouvé une similaire sur ebêh : https://www.ebay.fr/itm/324732921477

Bonsoir et bienvenue à toi !

il ne faut mettre qu'une seule monnaie par topic donc tu peux en retirer une et lui faire un topic dédié

préciser également les poids, diamètre, métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

abidbol

Bonjour,

et bienvenue.

De préférence une pièce par topic et préciser dans la mesure du possible le poids, le diamètre et le métal.

Ceci étant dit, la première semble être une médaille de type faux essai d'euro. Aucun intérêt numismatique.

La seconde semble être une médaille, mérite plus d'attention car “999” tout en bas pourrait indiquer de l'argent massif : ça aura au moins la valeur du poids de métal.

Trouvé une similaire sur ebêh : https://www.ebay.fr/itm/324732921477

Bonjour, merci pour l'information ! J'aurai surement beaucoup d'autres pièces sur lesquelles j'aurais besoin d'info donc je ferai ça.
Bonne soirée ! 

Bonjour,

J'ai le livre de référence sur tout ce qui concerne les jetons des colonies britanniques dans les Caraïbes: Bob Lyall: The Tokens, Checks, Metallic Tickets, Passes, and Tallies of the British Caribbean and Bermuda (1989).

Malheureusement ce catalogue est dans un carton en ce moment puisque je suis en train de déménager dans une autre ville. Je verrai si je peux facilement le récupérer, mais ce ne sera pas avant une semaine.

Au fait, il y a eu plusieurs ventes de collections importantes de pièces des Caraïbes par des maisons comme Dix Noonan Webb, mais il faut savoir s'y retrouver.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:58.