Pour vous, quel a été le meilleur achat de cette fin d'année 2023 ?

17 posts • viewed 327 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Encore un petit sondage….

Personnellement c'est un lot de 100 pièce à 1€ contenant des pièces de la seconde guerre mondiale.

La série des 3 pièces de 2 onces d'argent 999 … Knights of the Past de Malte

Bonjour.

Pour moi, cela a été, sans aucun doute, un magnifique classeur contenant plus de 1300 Notgelds !!!

Je ne vous dirait pas le prix, mais ça a été une réelle bonne affaire…

Y a plus qu'à répertorier, maintenant…

asimov37

Bonjour.

Pour moi, cela a été, sans aucun doute, un magnifique classeur contenant plus de 1300 Notgelds !!!

Y a plus qu'à répertorier, maintenant…

Bonjour

joli !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ah ben si, on aimerait bien que tu nous dises !! 😇

C'est sympa de pouvoir rapatrier toute une collection comme ça. Il y a des années, peut être que certains ici s'en souviennent, j'avais en vue toute une collection de monnaies de la Dombes qui était aux USA. La transaction n'avait pas abouti, le propriétaire était vraiment très gourmand. 

Bonjour

cela me rappelle un numismate qui m'avait dit dans une bourse aux collections : si tu as une monnaie exceptionnelle en excellent état, il faut la vendre sur le marché américain et pas en France !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Potator II

Ah ben si, on aimerait bien que tu nous dises !! 😇

C'est sympa de pouvoir rapatrier toute une collection comme ça. Il y a des années, peut être que certains ici s'en souviennent, j'avais en vue toute une collection de monnaies de la Dombes qui était aux USA. La transaction n'avait pas abouti, le propriétaire était vraiment très gourmand. 

Allez, je vous le dit quand même:

Ça m'est revenu à 30 cts le Notgeld !

A vos calculettes…

1300 x 0.30 = 390

HerveMonaco

1300 x 0.30 = 390

Ha oui, quand même ça fait beaucoup la, c'est un sacré budget que tu as eu…

Mais après c'est quand même une bonne affaire 

math91a

HerveMonaco

1300 x 0.30 = 390

bonjour

pas vraiment, on n'est pas obligé d'acheter des monnaies ou des notgeld tous les mois, si on met de côté on peut mieux se faire plaisir au bout d'un certain temps !

ALM

math91a

HerveMonaco

1300 x 0.30 = 390

bonjour

pas vraiment, on n'est pas obligé d'acheter des monnaies ou des notgeld tous les mois, si on met de côté on peut mieux se faire plaisir au bout d'un certain temps !

Oui,c'est sur…

Je suis d'accord mais il faut quand même pas mal économiser…

En ce moment je suis en train d' économiser pour me racheter des pièces (peut être beaucoup trop de pièces)

Bonjour 

en ce moment c’est du pain sec pour moi,

par contre pour les achats de novembre il n’y a eu aucuns achats ,

la flemme de commencer ce post sûrement.

asimov37

A vos calculettes…

J'en rêverais, d'avoir quoi que ce soit dans mes domaines de collection à 30 centimes le bout. Ca fait vraiment pas cher pour un lot aussi important, bravo ! 

Potator II

asimov37

A vos calculettes…

J'en rêverais, d'avoir quoi que ce soit dans mes domaines de collection à 30 centimes le bout. Ca fait vraiment pas cher pour un lot aussi important, bravo ! 

Hé bien,je n'imagine pas la tête que tu aurais fait si tu étais avec moi quand j'ai acheté un lot de 100 pièces pour 1€ (soit 1centimes la pièce ) je croyais que c'était une arnaque mais toute les pièces sont vrai…

Vraiment une bonne affaire (sachant qu'il y avait une pièce que je peux facilement revendre 30€ en triple)…

En effet, félicitations !

En fait, tout est question d'opportunité… et de pouvoir financièrement saisir cette opportunité !

Il est bien évident qu'il est beaucoup plus intéressant d'acheter un lot, ou même une collection, que de faire des acquisitions petit à petit.

Mais c'est sur que ça fait un peu mal quand il faut craquer une grosse somme…

(400 balles, ça va, ce n'est qu'une 20 frs or, après tout…)

En tout cas, pour moi, une règle d'or: Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, et rester dans les limites du raisonnable !

Sinon, c'est l'engrenage, l'addiction, comme avec les joueurs compulsifs, bref, l’horreur, pour soi et pour son entourage.

Alors, soyons parfois un peu fous, mais gardons la tête froide !

asimov37

En fait, tout est question d'opportunité… et de pouvoir financièrement saisir cette opportunité !

Il est bien évident qu'il est beaucoup plus intéressant d'acheter un lot, ou même une collection, que de faire des acquisitions petit à petit.

Mais c'est sur que ça fait un peu mal quand il faut craquer une grosse somme…

(400 balles, ça va, ce n'est qu'une 20 frs or, après tout…)

En tout cas, pour moi, une règle d'or: Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, et rester dans les limites du raisonnable !

Sinon, c'est l'engrenage, l'addiction, comme avec les joueurs compulsifs, bref, l’horreur, pour soi et pour son entourage.

Alors, soyons parfois un peu fous, mais gardons la tête froide !

C'est bien vrai ce que tu dis là…

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:12.