Bonsoir à tous,
j'ai photographié cette pièce en macro et voici le résultat. Merci de me renseigner sur ce sujet. Bien sur la pièce n'a pas été trafiquée.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir.
Mais quel est, à votre avis, le souci par rapport à cette pièce ?
A part de belles traces de circulation et des empreintes digitales bien marquées, je ne vois rien de spécifique.
Bienvenu a numista,
qu'est-ce que la question ?
bonjour
moi je trouve que le fond est de couleur bleue !
Yannguen1950
Bonsoir à tous,
j'ai photographié cette pièce en macro et voici le résultat. Merci de me renseigner sur ce sujet. Bien sur la pièce n'a pas été trafiquée.
Alors je vois un Troll avec un double pseudo sur le site,
qui s’amuse à prendre les colistiers pour des imbéciles.
Outre le fait d’un leger trouble de sa personnalité,
on dénote une pointe de perversion qui le pousse à faire des blagues douteuses,
ce à quoi il a déjà prévu de répondre ” c’était pour rire ! ”
c’est à ce moment là qu’il attendra l’admiration des autres qui s’écrieront :
” ah tu nous as bien eu ! ”
:-) et si exceptionnellement il n’est pas pervers et que sa blague est sans intention de se moquer anonymement des autres, il nous fera la faveur de nous dévoiler son vrai pseudo.
Alors, notre Troll est-il amical ou se prend t’il pour le génial Thierry dans le diner de cons ?
Suspense !! je devine des nœuds dans ses neurones :-)
Il assume et se dévoile, ou il s’assume pas ?
A toi de jouer ”Trolli” :-)
Waouh quel piéce exceptionnel, elle vaut au moins 500€ sur le bon coin je te conseille de la vendre et de pas garder pour toi une telle pépite !
Yannguen1950
Bonjour à tous,
mais je suis ou là? Sur un site de blagueurs , mais vraiment vous vous y connaissez en numismatique?
En voici une autre, mais vous allez encore dire que je suis le roi de la dremel😩
bonjour
viens identifier une féodale ou royale peu commune et on en reparlera !
Mais qu'est-ce qui vous prend ???
C'est quoi ces façons de répondre, moqueuse, sarcastique et méchante ?
Vous vous croyez chez vous, ou bien ?
Ou alors, j'ai rien compris, mais en quoi ce membre est-il un troll ?
Expliquez-moi…
Le membre s'est désinscrit, et je le comprends.
De plus, si c'est une façon de se moquer des personnes qui collectionnent les Euros, c'est vraiment mesquin, et l'Euro a toute sa place ici.
Franchement, y a de quoi avoir honte d'être membre de Numista quand on voit la manière dont vous l'avez jeté dehors !
Lamentable…
asimov37
Mais qu'est-ce qui vous prend ???
C'est quoi ces façons de répondre, moqueuse, sarcastique et méchante ?
Vous vous croyez chez vous, ou bien ?
Expliquez-moi…
De plus, si c'est une façon de se moquer des personnes qui collectionnent les Euros, c'est vraiment mesquin, et l'Euro a toute sa place ici.
Franchement, y a de quoi avoir honte d'être membre de Numista quand on voit la manière dont vous l'avez jeté dehors !
Lamentable…
+1
Les propos de 3emRép n'ont choqué personne jusqu'à présent, les modos l'ont laissé faire à sa guise, dansez maintenant.
Ehplodor avait raison, dommage.
Numibox
Waouh quel piéce exceptionnel, elle vaut au moins 500€ sur le bon coin je te conseille de la vendre et de pas garder pour toi une telle pépite !
Salut, tu as le sentiment d'avoir été accueilli avec la même condescendance ? Tu es arrivé sur Numista avec une pièce fausse, il me semble que tu as reçu des réponses bienveillantes et constructives, aux antipodes de cette réponse en somme. Bon après-midi.
Bonjour je viens de lire tout ce fil, c'est une honte de parler ainsi, 3eme rep honteux, numisbox pareil, alm idem, je suis sur numista depuis peu mais quand je vois tout ces commentaires sur ce fil ou autre fil, je n'ai même plus envie de venir donner un coup de main ou quoi que ce soit pour des identification, vraiment ridicule et honteux ce forum!!!!! C'est vraiment très dommage……
Yannguen1950
Bonjour à tous,
mais je suis ou là? Sur un site de blagueurs , mais vraiment vous vous y connaissez en numismatique?
En voici une autre, mais vous allez encore dire que je suis le roi de la dremel😩
Très bien joué !
je m’attendais pas à celle là ! !
Tu marques 100 points dans le score ”sympa”.
J’arrive pas à croire que certains puissent ne pas reconnaître la situation,
d’un autre côté cela démontre que tu as raison :-)
Merci pour cet éclairage !
Bonne journée !
asimov37
Expliquez-moi…
Bonjour,
puisque vous avez le bon réflexe de poser la question je vous répond sans sarcasme.
Vous avez sans doute remarqué la tendance emergente à croire aux pièces miraculeuses.
et les messages sans intérêts auxquels nous sommes plusieurs à répondre.
Il y en a ”un” parmis nous que cela a amusé.
Son premier message ne m’a pas trop fait rire car je ne connaissais pas ses intentions.
Au second message, j’ai eu un large sourire et je me suis dit ”il est fort lui ” sans aucune ironie, et avec admiration pour son réalisme.
Bien sûr je suis attristé des réactions de certains, le mieux est sans doute que je ne les commente pas.
Et ce serait bien qu’ils mettent un peu d’eau dans leur vin.
second point de votre message ”il s’est désinscrit”
Évidemment, les meilleures plaisanterie sont courtes, et il doit éviter de se faire repérer.
J’espère, Asimov, que cela répond à vos questions.
Maintenant, à tous ceux qui sont tombés dans le panneau, RELISEZ ses deux messages !
Vous ne trouvez pas que c’est un peu GROS ? Même ENORME !?
Et voyez vos reactions… tirez-en vos conclusions.
Ce Troll nous a tous donné une bonne leçon.
Pas la même pour tous, mais j’ai retenu ma part ! (je parle des réactions qu’il a suscité)
Merci de m’avoir ouvert les yeux et à bientôt :-)
@+
PS. après la photo de la 2cent bien sale et absolument ordinaire, il vous claque au yeux une photo de 2e parfaitement polie ET vous parle de ”dremel” et désespérément cela ne vous remue même pas un neurone ???
il est très fort ce gars là.
Bravo à lui.
PS2 et le pire c'est le titre : “Une 2 cent d'euro France 2021”
à lui seul, tous ceux qui m'agressent ici peuvent mesurer leur niveau de bêtise.
JeanRosé
Numibox
Salut, tu as le sentiment d'avoir été accueilli avec la même condescendance ? Tu es arrivé sur Numista avec une pièce fausse, il me semble que tu as reçu des réponses bienveillantes et constructives, aux antipodes de cette réponse en somme. Bon après-midi.
Je vais répondre a ton message, c'était une demande d'information et j'avais précis que c'etait pas ma piéce mais une vu sur le bon coin, et que visuellement je la trouvais fausse facilement mais savoir les détail plus pointu et pour revenir au sujet je lui et dis ce qui voulais entendre au final les 2 1er réponse on était des renseignement et les a balayer d'un revers de la mains en ne respectant pas ceux qui avais pris la peine de lui repondre HONNETEMENT donc franchement arreter d'etre outre pour rien il en valais pas la peine et je suis sur que sa piéce a fini vraiment sur un site comme ebay a 500€ avec comme definition “piéce fauté” si c'etait pas un troll a la base.
Je pense également que le membre en question était un troll, au vu de sa deuxième réponse. Et qu'il n'a pas répondu aux questions très honnêtes des deux premières personnes qui lui avait répondu.
Néanmoins dans le doute, il est toujours préférable de répondre poliment ou même mieux de s'abstenir si on pense être réellement face à un troll.
Car finalement la pire chose que vous pouvez faire à un troll (de son point de vue) c'est de l'ignorer, vu que son but est de faire réagir les gens, généralement de manière exagéré/agressive.
La prochaine fois que vous voulez faire payer un troll, ignorez le, vous le blesserez bien plus de la sorte ! Et dans la foulé on garde un forum sans agressivité.
Tetora
La prochaine fois que vous voulez faire payer un troll, ignorez le, vous le blesserez bien plus de la sorte ! Et dans la foulé on garde un forum sans agressivité.
Ceux qui ont dérapé ici n’avaient pas comme cible le sympathique Troll,
Mais ils ont voulu organiser mon lynchage, en tentant de manipuler les modérateurs.
J’espère que cela les calmera de s’être fourvoyé en public ?
Pour des ”gens” qui se permettent de traiter les autres de ”nauséabond ” ce retour de manivelle arrive a point nommé. D’autant plus qu’ils se le sont infligés à eux-mêmes.
A bon entendeur !
Perso, je n’ai pas de racune, et je passe a autre chose.
Non pas par dédain, mais simplement parce que les pendules ont été misent à l’heure, et, que tout le monde a sans doute mieux à faire.
et Merci le Troll pour cette bel épisode, surprenant et plein de rebondissement amusants ! :-)
Je trouve que les membres ont parfaitement réagi, ça fait du bien de voir des gens courageux, c'est sain et ça s'est fait de manière honnête, la nouvelle génération de numismates et collectionneurs n'acceptera plus ce type de comportements, ils vous contraindront à respecter la charte que vous le vouliez ou non.
La règle numéro 1 de la charte s'applique aux nouveaux membres AINSI qu'aux anciens qui doivent leur répondre de manière courtoise et polie, ce qui n'empêche ni trait d'humour ni second degré, le tout étant d'être au moins drôle et pas trop acide.
On peut faire comme si tous les nouveaux membres étaient des secondaires de Terranga mais ça risque de devenir très rapidement pénible, vous avez déjà perdu des heures à vous battre avec ce membre qui s'amuse de la situation, vous aimez ça et c'est c'est votre droit, moi-même je peux m'en amuser mais aux yeux des lecteurs et des "non-sachants" nous passons pour des idiots et des brutes, ce qui n'arriverait pas si nous étions intelligents, je dis "nous" pour ne blesser personne.
JeanRosé
nous passons pour des idiots et des brutes, ce qui n'arriverait pas si nous étions intelligents
Je suis content de constater que vous ayez pris la résolution de ne plus m'agresser à l'avenir.
Merci.
Tetora
Je pense également que le membre en question était un troll, au vu de sa deuxième réponse. Et qu'il n'a pas répondu aux questions très honnêtes des deux premières personnes qui lui avait répondu.
Néanmoins dans le doute, il est toujours préférable de répondre poliment ou même mieux de s'abstenir si on pense être réellement face à un troll.
Car finalement la pire chose que vous pouvez faire à un troll (de son point de vue) c'est de l'ignorer, vu que son but est de faire réagir les gens, généralement de manière exagéré/agressive.
Tout est dit. Enfin du bon sens
JeanRosé
nous passons pour des idiots et des brutes, ce qui n'arriverait pas si nous étions intelligents
Eh, elplodo, t'aurais dû écouter les conseil de Jean… tout est dit au-dessus.
JeanRosé
Je trouve que les membres ont parfaitement réagi, ça fait du bien de voir des gens courageux, c'est sain et ça s'est fait de manière honnête, la nouvelle génération de numismates et collectionneurs n'acceptera plus ce type de comportements, ils vous contraindront à respecter la charte que vous le vouliez ou non.
La règle numéro 1 de la charte s'applique aux nouveaux membres AINSI qu'aux anciens qui doivent leur répondre de manière courtoise et polie, ce qui n'empêche ni trait d'humour ni second degré, le tout étant d'être au moins drôle et pas trop acide.
On peut faire comme si tous les nouveaux membres étaient des secondaires de Terranga mais ça risque de devenir très rapidement pénible, vous avez déjà perdu des heures à vous battre avec ce membre qui s'amuse de la situation, vous aimez ça et c'est c'est votre droit, moi-même je peux m'en amuser mais aux yeux des lecteurs et des "non-sachants" nous passons pour des idiots et des brutes, ce qui n'arriverait pas si nous étions intelligents, je dis "nous" pour ne blesser personne.
Totalement d'accord.
Il y a vraiment une condescendance de certains sur ce forum qui est regrettable.
Encore une fois et ça à déjà été dit dans plusieurs postes déjà, ceux qui pensent que c'est une blague, que c'est inutile de répondre ou que parce qu'il s'agit d'euros il n'y à pas d'intérêt… Mais rien ne vous oblige à y répondre.
Passez votre chemin, allez vous défouler ailleurs, mais ne le faites pas si fièrement (lâchement ?) derrière l'anonymat de votre pseudo. C'est si simple de se moquer de l'ignorance des autres. Surtout à plusieurs.
C'est par les euros que la nouvelle génération rentrera surement dans le monde de la numismatique.
Le but du forum est d'aider ; les nouveaux y compris et donner goût.
Le partage quoi…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:58.