Évolution dans ma collection numismatique (AIDE) [solved]

11 posts • viewed 259 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais savoir comment je pourrais faire évoluer ma collection numismatique.

Voir comment mes autres comparses font pour avoir d'encore plus jolie collection.

Car aujourd'hui dans ma région et malgré ma jeunesse d'âge, la numismatie se fait rare.

J'ai bien mon revendeur de pièces local et un revendeur qui n'est qu'un comptoirs de paris,

mais ne pouvant être tout les jours chez elle, certaines me filent entre les doigts malgré le prix que je suis toujours prêt à mettre.

Si vous avez des solutions ou idée pour acquérir encore plus de monnaie, je suis preneur.

( Oui j'ai peut être un trouble compulsif pour l'achat de monnaie mais bon ça n'a jamais tuer personne ahahahaha)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne continuation.

Bienvenu à Numista,

swaps, échanges avec autres membres, c'est tout.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Ventes aux enchères. Surtout à l'étranger. 

Parthian-Shoot

et déconseillé sur eBay….

Bonjour

acheter des lots sur interencheres et échanger les doubles !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

3emRép

Parthian-Shoot

et déconseillé sur eBay….

Salut, pourquoi déconseiller les ventes aux enchères sur eBay ? À cause du risque de fausses ?

Il y a un principe immuable en numismatique : “connais le vendeur ou connais la monnaie”. En pratique soit tu connais le vendeur (il a pignon sur rue, il garantit ses monnaies à vie), soit tu es un cador dans ton domaine de collection et tu es capable de débusquer des faux, même bien faits, rien que sur les photos, souvent approximatives, qu'on trouve sur ebeurk

Salut, étant assez pro-Ebay je dois bien avouer que pour ce qui est de la numismatique il vaut mieux être TRES informé pour éviter les tracas, il n'est d'ailleurs pas difficile de trouver des tarifs plus avantageux en boutique contrairement à ce qu'on pourrait croire instinctivement.

Pour une une diversification il vaut mieux envisager des échanges sur Numista, ici je pense que personne n'a vraiment intérêt à refourguer du faux au risque de saper sa crédibilité, si tu mettais la main sur quelques petites pièces en argent tu t'offrirais la possibilité d'échanger avec la plupart des membres qui auraient des pièces qui t'intéressent.

Si tu as des idées en tête ou des pièces que tu souhaiterais avoir tu peux profiter de ce topic pour lancer un appel 👍  

Alors oui, en effet de ma propre expérience, il faut bien étudier dans le détail les prix et les qualités pour acheter au prix le plus juste. Et ça prend du temps. C'est plus facile quand on a quelques modèles favoris. Je n'ai encore jamais fait d'échanges sur Numista. Pourquoi pas un jour.

Sujiton

Alors oui, en effet de ma propre expérience, il faut bien étudier dans le détail les prix et les qualités pour acheter au prix le plus juste. Et ça prend du temps. C'est plus facile quand on a quelques modèles favoris. Je n'ai encore jamais fait d'échanges sur Numista. Pourquoi pas un jour.

As-tu jamais pensé à mettre ta collection et tes doubles en numista? 

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Sujiton

Salut, pourquoi déconseiller les ventes aux enchères sur eBay ? À cause du risque de fausses ?

Oui, entre autre, avec la mention ”à expertiser”…

c’est tellement facile de tricher, le coup du colis ouvert, posté ouvert ? ouvert par un tiers ? ne pas ”voir et tenir” la pièce avant achat, ou encore le client qui fait une réclamation malhonnête. 

les vendeurs qui ont 5 comptes…. etc.

eBay est hélas devenu un sac à anarque.

Comme dis par ailleurs, il faut connaître le vendeur.

même s’il est honnête il peut se faire avoir par des clients vicieux. 

c’est assez compliqué, hélas, 

j’aimerais que ce soit fiable.

Status changed to Solved (anentin10, 11 Nov 2023, 04:36)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:45.