Tirages monnaies euro France / Irlande 2020 - 2023

8 posts • viewed 283 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à Tous,

Je ne collectionne pas essentiellement les Euro mais je mets régulièrement un fichier à jour avec les tirages afin de pouvoir repérer les éventuelles monnaies plus rares pour les mettre à l'échange.

Deux pays manquent depuis 2020 : La France et l'Irlande.

Quelqu'un aurait-il des infos car rien sur le site de la Monnaie de Paris.

Bon après-midi.

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.

Bonjour,

Voir sur ce lien : http://www.horizonfr.com/l%27euro/les_euros_par_pays/les_euros_france.htm

Vous trouverez peut-être des réponses à vos questions.

C'est le site d'un amateur mais relativement bien renseigné.

En cliquant sur la gauche de la page, sur le nom du pays recherché, vous aurez les commémoratives relatives au pays sélectionné avec les informations de tirage etc…

Antoine 

Un tout grand merci pour votre retour.

Effectivement, je connais aussi ce site mais les données que je recherche ne s'y trouvent pas.

Bonne soirée !

Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.

Je me suis gratté la tête quelques minutes avant de percuter, tu ne parles pas des 2€ commémoratives mais des tirages globaux annuels des 1,2,5,10,20,50 cts c'est bien ça ?

Edit : Faut bien admettre que c'était écrit dans le titre 🙃

Ah autant pour moi, je ne sais pas pourquoi je suis aussi parti sur l'idée de monnaies commémoratives !!

Salut liege_numismatique

Suffisait de demander pour les 2 euros courantes , pour les autres voir le bouquin des euros de gadoury y aura peut être les autres avec les centimes 

Bonjour

Pour les 2€ commémorative il y a ce site

https://www.2euro-overview.eu/

Matlo2

Salut liege_numismatique

Suffisait de demander pour les 2 euros courantes , pour les autres voir le bouquin des euros de gadoury y aura peut être les autres avec les centimes 

Ce livre est très drôle je trouve : si les quantités frappées sont aussi fiables que les cotes c'est à mourir deux fois de rire !

Ils ne se sont pas trop foulés pour les “uniquement en set” sans indication de quantités frappées  : c'est là encore très rigolo…

Pour les monnaies françaises il y a des sources très fiables de quantités frappées par la monnaie de Paris jusqu'en 2014. Après c'est le grand mystère, le sujet a d'ailleurs été abordé plusieurs fois sur le forum.

Quel dommage tout de même que ce manque de transparence !

Pour ce qui est des irlandaises je crois qu'il suffit de poser la question à cette adresse mail pour avoir l'info complète : currencyservicesATcentralbank.ie

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:29.