fran 17

5 posts • viewed 178 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour me revoilà sur les forums que j'avais laissé de côté.

je m'étais fait avoir par un lot de monnaies avec des fausses ça m'avait bien découragé de la numismatique je ne voulais plus en entendre parler

maintenant j'ai changé ma manière de faire je n'achète plus sur internet mais chez un marchand pro que je connais et en qui j'ai confiance

mais ça m'a bien ennuyé cette histoire. 

à bientôt

Salut et bien (re)venu !

Perso, je ne trouve aucune solution simple dans la vente et l’achat par correspondance.

Numista, avec des membres de confiance, aiderait bien, en MP uniquement

Sinon on tomberai tout de suite dans la cohue des pieces de 2e et j’en passe.

Welcome.

merci

c'est dommage que numista ne s'adapte pas aux ventes. dans le cas contraire sa renommée grimperait.

il suffit de faire un systeme de filtrage (exemple : réservé aux membres actifs du forum depuis x temps et x messages et bonne réputation)

mais inutile d'essayer de changer qqch quand on n'en a aucun controle, donc à nous de nous adapter

Personnellement j'aime bien le fait que Numista ne soit pas une simple plateforme de ventes, c'est plutôt l'aspect culture et recherche sur la numismatique qui m'a poussé à m'inscrire.

Après je n'ai jamais fait d'échanges et je ne vends pas alors cela ne me gêne pas forcément.

fran_17

merci

c'est dommage que numista ne s'adapte pas aux ventes. dans le cas contraire sa renommée grimperait.

Quand je demandais a mon père pourquoi il ne voulait pas vendre il ne comprennait pas la question… 

Le lendemain il me dit "je ne suis pas un vendeur,  je suis un collectionneur.”

Ce n’est ni le même intérêt ni le même public.

Le forum pourrirait sous les annonceurs type eBay et lbc qui voient un trésor en chaque monnaie abîmée par un coup de marteau ou le pied d’une chaise.  Il y n’aurait plus aucun intérêt pour les collectionneurs. 

Et de toi a moi je déteste cette ambiance ”de vendeur qui attend un pigeon pour se faire de l’argent. ”

Sur les avis, il n’y a rien de fiable. J’en connais qui ont 5 comptes… aux noms des enfants et de la grand mère,  tout est bon pour brouiller les pistes.

J’ai’une ex qui se faisait 1500e par mois, pour revendre entre 10 et 50€ des fringues achetés de 1 à 10e en boutique d’occasion ou chez Emaüs…  c’est détestable. 

Pour moi ebay est pourri a 90%.

Ce sera la même chose sur numista si tous les brico vendeurs arrivent ici.

Quelle horreur !

Par contre je pense que personne ne t’en voudra si tu fais une annonce sur Numista pour acheter des monnaies que tu rechercherais . 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:48.