info sur les Favre-Gilly [solved]

4 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour, je recherche des infos sur les différents signataires des billets de la banque de France.

Il y a René Favre-Gilly le père et Paul le fils, cependant ce dernier signe PJ Favre-Gilly.

1-quel est sont prénoms complet?

2- j'ai l:impression qu'il y a des erreurs ou différences entre les fiches BdF, Fayette et cgb.

3-Quelqu'un connait un site sérieux avec tout les différents signataires?

Je suis preneur d'infos sur le sujet. par avance merci pour votre aide. 

Bonjour

voici la réponse de BARD, donc vérifier quand même les infos !

Le prénom complet de Paul Favre-Gilly est Paul Jean.

Les différences entre les fiches de la Banque de France, de Fayette et de CGB sont probablement dues à des erreurs de transcription ou à des interprétations différentes des sources. Il est difficile de dire avec certitude quelle fiche est la plus exacte.

Le site le plus complet sur les signataires des billets de la Banque de France est probablement celui de la Banque de France elle-même. Ce site contient des informations sur tous les signataires, depuis la création de la Banque de France en 1800.

Voici quelques précisions sur les signataires des billets de la Banque de France :

René Favre-Gilly, le père, a été directeur général de la Banque de France de 1908 à 1920. Il a signé les billets de 50, 100, 500 et 1000 francs de la série "Génies" (1910-1923).
Paul Favre-Gilly, le fils, a été directeur général de la Banque de France de 1920 à 1936. Il a signé les billets de 50, 100, 500 et 1000 francs de la série "Génies" (1910-1923), ainsi que les billets de 50, 100, 500 et 1000 francs de la série "Nymphes" (1924-1939).
Sur les billets de la série "Génies", la signature de Paul Favre-Gilly est parfois indiquée comme "PJ Favre-Gilly" et parfois comme "Paul Favre-Gilly". La signature complète, "Paul Jean Favre-Gilly", est toutefois la plus courante.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour ALM, une fois de plus merci pour la réponse de grande qualité. pardon pour les remerciements tardifs? je pensais l'avoir fait plus tôt.   

c'est effectivement les fiches de la BdF qui sont les plus précises, je pense que les autres ont simplement pris des raccourcis. 

Status changed to Solved (JamesBen, 27 Nov 2023, 10:03)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:45.