Bonjour, qqun pourrait m'aider à retrouver cette pièce ? Bien que cela paraisse évident, je ne la retrouve nulle part.
This topic was posted in the Francuski forum.
Bonsoir.
Evident ? Pas tant que ça, en fait.
Cette monnaie n'est pas dans le catalogue Numista, et pour cause:
D'abord, c'est un Notgeld, une monnaie de nécessité allemande, de la ville de Werden (même si tu le sais, je mets l'info pour les néophytes !)
Mais là où c'est intéressant, c'est que c'est une monnaie hybride, qui a été fabriquée par erreur !
Elle est assurément d'une très grande rareté (si elle est authentique, mais on dirait bien), il n'y a qu'à voir sa cote dans le Catalogue Funck:

Dernière ligne, référence 595.2C
Il y a eu une erreur sur la face avec la valeur faciale, le fabricant a pris la matrice d'une monnaie de la ville de Rheine (Funck#447.1)
Vérifier quand même qu'elle colle à l'aimant, normalement c'est une monnaie en fer.
Moi qui suis un très grand amateur de Notgelds, c'est la 1ère fois que je la vois, celle-là !
Mais bon, vu la cote, si tu désires t'en séparer, je te conseille fortement de te diriger sur des sites allemands !
Très très très bonne pioche, donc !!!
bonjour, soit qu'elle a été plaquée, ou soit qu'elle n'est pas malheureusement en fer, vu sa couleur, cordialement
Merci à vous pour vos éclairages.
Bonne journée
Bonjour.
Et donc, elle colle à l'aimant ou pas ?
Non , elle semble être en laiton..
Bon, ben c'est raté…
C'est une copie d'une monnaie rare, dommage !
Cependant, si tu veux t'en séparer, pense à moi, j'ai déjà d'autres faux notgelds dans ma collect.
J'en ai qqs autres à identifier….
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:31.