Monnaie romaine [Follis Maximilien Hercule 301]. [solved]

10 posts • viewed 122 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, voici la dernière monnaie à identifier pour cette semaine. Ironiquement, c'est la mieux conservée. Bizarrement aussi, les lettres paraissent plus nettes sans loupe qu'avec la loupe 🤔. Je pense que c'est peut-être Constantin, mais je ne lis pas de lettres qui y correspondraient. Qu'en pensez-vous ? Elle mesure 28 mm t pèse 9,9 g.

Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Maximien Hercule :

https://www.acsearch.info/search.html?id=1739811

🙂

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

bonjour

il faut que tu fasses un effort de lecture de légende parce que même avec une ou 2 lettres effacées tu aurais pu trouver ce que c'est !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour celle-ci exactement référence RIC 31b

ALM

bonjour

il faut que tu fasses un effort de lecture de légende parce que même avec une ou 2 lettres effacées tu aurais pu trouver ce que c'est !

Bon, je pense que je vais faire passer un message ici. Je ne viens pas pour que l'on critique mes demandes, ni pour me faire dire que je n'ai pas fait assez d'efforts. Vous dites peut-être ça pour m'aider, mais moi j'ai l'impression de déranger. Des efforts, j'en fais au quotidien, vous ne connaissez pas ma vie ni le temps que j'ai à consacrer, ou non, à la numismatique. J'ai un emploi à temps plein, et je fais aussi de l'évaluation et du tri comme travail d'appoint. Oui, j'aime collectionner, oui j'aime étudier la numismatique, mais les pièces romaines ne sont pas mon champ d'expertise. Au Québec, il n'y a pas un énorme marché et on est loin de l'expertise et de la demande de l'Europe. Croyez-vous que je n'essaie pas au moins un peu de trouver ce que c'est ? Il reste que j'ai bien des choses à faire et je suis fatiguée au surplus, après avoir travaillé toute la journée. J'ai bien essayé de déchiffrer les lettres, mais je trouve que les pièces romaines ne sont pas particulièrement claires en lettrage… J'essaie de faire mes demandes le plus clair possible, mais des fois j'ai l'impression que je vais encore faire quelque chose de travers et que ça va déranger. Je suis désolée si je n'essaie pas assez fort, et si ça dérange tant que ça, bien je n'en poserai plus de question et tant pis !

Merci à cronos22 et elegabale2000 pour vos réponses. 

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved (Ginger, 30 Oct 2023, 23:46)

Bonjour ne prenez pas compte du message de Alm ( j'ai aussi trouvé ridicule de dire cela) les monnaies antique peuvent être compliqué à lire, il peut-être compliqué des fois de bien décrire les légendes, n'hésitez pas à poster d'autres monnaies si vous avez besoin d'un coup de main, en tout cas moi ça ne me dérange pas de vous aider si besoin et si je peux! Au plaisir de vous aider! Et ne tenez pas compte de son message 😉

Merci, quand j'ai lu le message ce matin, avant de partir travailler (il est présentement 19:07 à Québec), ça m'a quelque peu blessée… Merci de votre expertise, je serais folle de ne pas en profiter ! J'ai quand même réussi à identifier d'autres monnaies, seulement je trouve ça plus compliqué. J'aime les romaines et autres monnaies antiques, mais ce ne sont ni les plus faciles à trouver, ni les plus simples ! Merci de votre gentillesse 💐 et à la prochaine.

Maintenant que je connais le nom de l’empereur, il m’apparaît soudainement clairement sur la pièce… C’est fou !

bonjour

je n'ai pas voulu être blessant et j'en suis désolé et je te présente mes excuses.

Le temps que l'on peut consacrer à la numismatique n'est pas le même pour tout le monde et j'en suis conscient !

De mon côté c'est toujours un plaisir de pouvoir aider et mes conseils ne doivent pas être pris pour autre chose …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos excuses, elles sont acceptées. Passez une bonne journée (ou soirée).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:01.