Pakistan - 5 Paisa 1961 ronde ???

7 posts • viewed 76 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je suis sur un cas pour une pièce de 5 paisa 1961 qui s'avère ronde au lieu d'une forme en losange.

En gros, elle semblerai avoir été frappée sur une pièce de 2 paisa pour ses dimensions. A ceci près, que la pièce de 2 paisa n'est sortie qu'en 1964. Et sa forme se rapproche plus de la 1 paisa mais pas ses dimensions.

C'est un gros raté, un essai pour la 2 paisa ou autre ?

J'en appelle aux experts

merci d'avance.

Bonjour

il nous faut les PDM

Je n'ai pas vérifié l'existence de cette monnaie mais peut-être un bidouillage : une normale passée au tour pour être arrondie ?

préciser les PDM …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Merci pour ce retour mais qu'entendez-vous par PDM ?

Si ce sont le poids dimensions, elles sont dans le tableau dernière colonne

Bonjour

oui les Poids Diamètre Métal de ta monnaie ronde !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

Au vu de tes photos, on voit que les bords sont écrasés et donc que la monnaie a été bricolée.

D'après moi, c'est bien une monnaie carrée qu'on a découpé en forme ronde.

Pas de valeur numismatique, donc: juste une monnaie abimée !

Bonjour,

ok. Merci. C’est énorme. Quel est l’intérêt pour la personne de se faire suer à ce point ?

Surement pour la faire passer pour une autre monnaie, peut-être dans un autre pays, qui sait…

Ou bien l'ajuster afin qu’elle puisse servir de jeton dans un appareil automatique.

Je crois bien qu'on ne saura jamais, en fait !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:48.