Medaille exposition française à Moscou

6 posts • viewed 69 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

J'aimerais votre avis sur cette médaille que je viens de trouver dans un vide grenier.

Il s'agit d'une médaille (uniface) comme sur les photos jointes, d'un diamètre de 63mm et d'un poids de 77.05g

Celle que j'ai réussi à trouver sur internet comporte un nom dans l'encadré en bas , juste au dessus de la date en chiffres romain. Sur la mienne cet endroit est vide…

Si quelqu'un pourrait m'apporter des informations j'en serai heureux. En vous remerciant par avance

Maclovius

Bonsoir

ce que tu nomme “un encadré en bas” est en fait  “un Cartouche d’attribution à l’exergue”

en voilà une avec l'autre face gravée, donc a plus de valeur que la tienne…

https://www.cgb.fr/russie-alexandre-iii-medaille-de-recompense-exposition-francaise-a-moscou-ttb-,fme_563680,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir ALM et merci pour ton retour

Désolé j'ai remarqué m'être trompé de rubrique en postant mon message…..

Est ce que cette médaille a une quelconque valeur d'échange?

Merci beaucoup

Merci aussi pour le lien…par contre ma médaille ne possède qu'une face , alors que le lien me montre un revers et avers différent

bonjour

les médailles c'est tout ou rien :

- tu peux avoir 2 acharnés de la thématique qui la veulent à tout prix et ça va monter à 100 euro

- elle pourrait se trouver inaperçue dans un lot de médailles quelconque pour à peine quelques euro pièce

on va couper la poire en 2, disons 10-15 euro dans cet état

attendons d'autres avis !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir Dominique

Merci pour ta réponse, cela me donne déjà quelques informations

Cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:58.