eBay : lettre suivie livrée avec contenu volé

12 posts • viewed 321 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis : cette semaine j'ai reçu une enveloppe à bulles. Malheureusement la lettre était déchirée et bien sûr le contenu volé (par la Poste j'imagine?). Il s'agissait de quelques pièces en argent payés au prix du poids de l'argent soit 40€ environ. La commande a été faite sur eBay.

La lettre était suivi et elle est donc en statut “livré”. 

Que feriez-vous à ma place? Je lance une réclamation auprès d'eBay?

Merci pour vos conseils ! 

Je réclamerais auprès des deux, Ebay et la Poste, 

Si Ebay te rembourse tu seras dédommagé du préjudice (pas forcément au détriment du vendeur mais c'est possible 😬) 

Si la Poste te rembourse pour l'anomalie dont ils sont responsables et que tu as déjà été remboursé par Ebay libre à toi de rembourser le vendeur pour mettre vos deux compteurs dans le vert.

A priori je dirais qu'Ebay rembourse bien plus vite et que la Poste peut n'en avoir rien à faire donc dans le doute, à mon avis réclame auprès des deux.

Edit : Oublie pas de prendre plusieurs photos de ton colis éventré dans un cadre bien éclairé , ça pourrait être nécessaire pour Ebay.

Bonjour,

à la poste, c'est à l'envoyeur de réclamer et c'est lui qui sera remboursé (si la démarche aboutit, ce qui va être très compliqué - seul un recommandé avec valeur déclarée marche bien)

De ton côté il ne reste que ebay, tu devrais obtenir un remboursement (déclarer objet non reçu ?). Le vendeur en sera pour ses frais, il ne s'y retrouvera que s'il obtient qq-ch de la poste…

Je me suis trompé c'est bien toi qui a raison, c'est l'expéditeur qui effectue la démarche, hésite pas à nous partager les suites de ton expérience Sujiton, courage je suis sûr que tu retomberas sur tes pieds !

Coucou, pour vous donner la suite de l'histoire, j'ai fait une réclamation auprès d'eBay. Ils m'ont demandé de fournir une déclaration de vol auprès de la police (avec le nom du policier qui suit mon dossier, son téléphone..). J'ai donc rempli une pré plainte en ligne. Je n'ai jamais eu de nouvelles du commissariat, du coup je n'ai pu envoyer que la pré plainte à eBay. Ce qui leur a suffit pour décider de me rembourser ! 😉

Très bien.

Du coup c’est le vendeur qui perd ses sous ?

3emRép

Très bien.

bonjour, oui le vendeur perd ses sous…

Sujiton

Coucou, pour vous donner la suite de l'histoire, j'ai fait une réclamation auprès d'eBay. Ils m'ont demandé de fournir une déclaration de vol auprès de la police (avec le nom du policier qui suit mon dossier, son téléphone..). J'ai donc rempli une pré plainte en ligne. Je n'ai jamais eu de nouvelles du commissariat, du coup je n'ai pu envoyer que la pré plainte à eBay. Ce qui leur a suffit pour décider de me rembourser ! 😉

Génial ! Content pour toi ! 😁 

Ton retour aidera peut-être beaucoup de membres, merci à toi !

Je suis une fois de plus énervé non du problème mais du fait qu'il faut envoyer ou exiger l'envoi en recommandé R3.

C'est TOUJOURS rentabilisé à un moment ou un autre. Et à hauteur de 400€.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

PSP-collec.

3emRép

Très bien.

bonjour, oui le vendeur perd ses sous…

oui normalement il aura aussi 19euros d'amende car paypal est intervenu (cf leurs cgu)

Je n'ai pas eu de retour du vendeur pour le moment. 

Je pense que le problème de vol concerne surtout les lots de monnaies négligemment emballées. Par exemple les pièces se baladent dans l'enveloppe (ça devait être le cas pour moi), et du coup celà attire forcément l'attention.. pour les envois de monnaies individuelles, celà ne m'inquiète pas (bien sûr s'assurer que la pièce ne se balade pas dans l'enveloppe…). 

À partir de l'achat  d'un lot de monnaies d'une certaine valeur (30€ par exemple), je demanderai au vendeur les prochaines fois un envoi en mondial Relay. Ça me semble beaucoup plus sûr et fiable que La Poste..

Bonsoir

il m'est déjà arrivé de recevoir des monnaies très mal emballées dans une simple enveloppe, j'avoue que sur le moment cela me fait rager car j'estime que c'est une sacrée négligeance de la part de l'envoyeur !

d'autant plus que des tutos existent sur l'envoi des monnaies et la préparation des emballages …

https://fr.numista.com/forum/topic2792.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.