Bonjour,
Selon vous, est ce que cette monnaie est authentique ?
P: 7,16 g
D: 21 mm
M: bronze
Merci
This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour pas forcément Pontos Amisos, c'est peut-être aussi Pontos Komana, vérifiez les marques sur votre monnaie, le roi c'est Mithridates VI pour les 2 Pontos.
cronos22
Bonjour pas forcément Pontos Amisos, c'est peut-être aussi Pontos Komana, vérifiez les marques sur votre monnaie, le roi c'est Mithridates VI pour les 2 Pontos.
Au revers, je lis ceci :
ça semblait bien parti pour Amisos, puisque pour Komana on lirait plutôt KOMA-NWN ?
En revanche je n'arrive pas à identifier le symbole en dessous du M .
Je n'ai pas vérifié j'ai juste jeté un œil comme ça sur votre monnaie, je vous parlais de Komana parce qu'il existe ce type de monnaie aussi, je regarderai ce soir j'aurais plus de temps, il y a beaucoup de type pour ces monnaies, je comparerai aussi avec les miennes.
cronos22
Je n'ai pas vérifié j'ai juste jeté un œil comme ça sur votre monnaie, je vous parlais de Komana parce qu'il existe ce type de monnaie aussi, je regarderai ce soir j'aurais plus de temps, il y a beaucoup de type pour ces monnaies, je comparerai aussi avec les miennes.
Merci, c'est très gentil de votre part !
De gauche à droite c'est écrit AMI-ΣOY, pour Amisos, donc c'est bien une de Pontos Amisos pour Mithridates VI, monnaie 100% authentique pour moi, pour la date précise de votre monnaie j'hésite entre ces 2 là
C'est bien le même monogramme à gauche en dessous du M . Merci pour la confirmation !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:02.