Etude franco-française

7 posts • viewed 141 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Le 10 octobre 2023 Numista indiquait avoir 216 084 membres

Depuis juillet 2019 mon matériel ne me permet plus de traiter une telle quantité

La présente étude ne porte donc QUE sur les 29 870 membres déclarant résider en France sur leur profil

En trois chapitres : Ancienneté – Pseudos – Objets

1. Années d’inscription

Nombre de membres toujours présents et nombre d’inscriptions par années

Le nombre d’inscriptions provient des statistiques fournies par Cerulean (en) de 2013 à 2022

Ce graphique traduit l’ancienneté sur le site

Au 1er octobre2023, il y avait 29 784 membres français,

Soit 2 841 nouveaux aux trois quarts de l’année

Et 80 dans les 10 premiers jours d’octobre

1. Pseudos :

Par quel caractère commence le pseudo choisi 

Dans l’ordre décroissant : M > A > C > L > S …>>…  W > 0# > X > Q > U

La taille des pseudos va de 3 caractères jusqu’à 30 pour le plus long 

1. Objets en collection (pièces et billets)

Nombre de membres par quantités d’objets

Quantités décrites en trois graphes

3 398 membres cachent ce nombre

1 487 membres indiquent UN objet

16 065 membres n’ont RIEN

Une étude plus poussée sur ces derniers peut déterminer leur activité ; messages, contribution, souhaits, évaluations. L’utilisation ou non de la messagerie n’est pas accessible, et son contenu peut être supprimé.

BOINC
Topic moved to "Site Numista" (Xavier, 13 Oct 2023, 07:08)

Salut Creposuc, encore du gros boulot de traitement de données ! Est-ce qu'il serait possible d'avoir un retour des données suivantes ?

- L'évolution du nombre de messages postés sur le forum FR 
- l'évolution du nombre de messages postés sur le forum EN

(Les deux en mensuel depuis 2015 ou depuis la création du EN s'il n'est apparu que plus tardivement. Ceci pour comparer l'engagement des deux zones.)

- L'évolution de nombre d'échanges réalisés sur Numista toujours en mensuel et toujours depuis 2015 si ça peut rendre le graphique plus lisible.

- Le classement des pays les plus collectionnés après la France par les membres Français.

- Le pourcentage et/ou le nombre moyen de membres Américains possédant des pièces Françaises dans leur collection.

Bonne soirée !

Les trois études ci-dessus sont issues de la liste des membres de Numista accessible à tout internaute inscrit ou non.

Cette liste coomporte quatre colonnes dont chacune a été traitée, complété pour l'une par desdonnée provenant du Forum, lui aussi accessible à tous.

Curieusement c'est la seule étude possible sur la colonne des pseudos qui semble intéresser alors qu'elle n'a aucune utilité positive

😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

En découle la curiosité de savoir dans quel mois les membres de 2 pays sont les plus bavards !!!

🤗 🤗 🤗 🤗 🤗 🤗 🤗

Ce renseignement ne peut être obtenu que par les membres inscrits en suivant ce lien :

https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=

suivi des nombres de 1 jusqu'à environ 220000 et en relevant les sujets d'intéret

BOINC

Pour être franc je dois bien avouer que les pseudos ne sont pas le point clef qui m'a poussé à saluer ta présentation 😅 

On avait déjà eu l'occasion de parler autour de tes anciens graph je crois c'était cool, je me demande effectivement si une zone est plus bavarde qu'une autre et surtout si la version FR connait une croissance autour de l'engagement sur le forum.

De 1 à 220000 tu dis ? Je passe mon tour 😂 C'est pour cette raison que ce que tu fais mérite le coup d'oeil ! Traiter 30000 lignes dont plusieurs colonnes c'est gratiné pour ceux qui s'y sont déjà collé.

Soit assuré que je regrette aussi de n'avoir pu continuer l'exercice au delà de 136 000 inscrits

il me fallait déjà les charger en Excel par 8 paquets et le temps de traitement devenait trop long malgré la satisfaction du résultat.

Ma grande préoccupation était de déceler les raisons des membres avec “zéro pièces” sans aucune activité visible

Je ne suis pas un expert informatique ni d'Excel, certains membres ont pu le constater (avec horreur !), je les remercie chaleureusement pour les conseils qu'ils m'ont donné pour les autres applications, je vois d’ailleurs qu'elles continuent toujours à être téléchargées anonymement

Merci, Bonne nuit et prenez soin de vous.

BOINC

Bonjour.

Les excellentes stats de Creposuc me font me demander pourquoi Numista ne se chargerait-il pas lui-même de ce travail ?

Il pourrait être créé un onglet “Statistiques”, avec tout un tas d'options à choisir (à définir ensemble, et dans la limite de la confidentialité si besoin).

Les résultats seraient dispos à l'écran, ou en export dans le format de son choix.

Ce genre de report ne doit pas être très complexe à mettre en place: quand on a la base de donnée complète, on peut lui faire cracher tous les résultats que l'on veut…

Mais peut-être cette idée a-t-elle été déjà évoquée ?

J'approuve 1000 fois les propos d'Asimov, ce topic aurait toute sa place dans le Salon pour être mieux vu de tous, on pourrait avoir des avis intéressants, les stats c'est vraiment cool, je suis sûr qu'en les présentant d'une bonne manière les gens en seraient satisfaits.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:25.