2 francs Côte française des Somalis - 1949

6 posts • viewed 120 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

J'aimerai vos avis sur cette monnaie concernant son état.

Je lui donnerai personnellement un TB. Êtes vous ok avec ça ? 

Autre question, j'ai vu que c'est une monnaie qui semble avoir une côte sympathique. Puis-je me fier aux ventes CGB ou est-ce surévalué (~15-25€) ?

Photos Macros :

Photos normales (la macro fait ressortir des défauts qui ne se voient pas à l'oeil nu) :

PS : elle n'est ni à vendre ni à échanger. 🙃

Merci par avance.

Bonjour,

Oui TB+ je dirai même car plus agréable qu'un TB.

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

TB semble raisonnable.

Les 2 dernières ventes chez CGB concernent la même monnaie.

1e vente en janv. 2àé3 finie à 17€ sur une offre à 26€, 5 participants.

Repasse en vente en aout… et finit à 3€ pour une offre à 6€ et 3 participants.

Voilà l'illustration des difficultés à donner une estimation ! On va dire qu'en aout les acheteurs étaient en vacances, et que 10-15€ serait raisonnable.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, l'avers TB mais le revers est un peu plus beau donc pour moi il serait TB+, voir TTB, ce qui fait un ensemble entre TB et TB+

LECOMTE ne cote pas cette monnaie pour l'état TB, et en TTB elle cote 40€, cordialement

Merci à tous pour vos avis !

JMAF

Bonjour, l'avers TB mais le revers est un peu plus beau donc pour moi il serait TB+, voir TTB, ce qui fait un ensemble entre TB et TB+

LECOMTE ne cote pas cette monnaie pour l'état TB, et en TTB elle cote 40€, cordialement

bonjour

quand c'est comme cela je compare avec des cotes du gadoury ou du franc d'une monnaie de même époque et rareté

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:42.