Conseil nettoyage

7 posts • viewed 118 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, 

Quel conseil me donnez vous pour nettoyer cette médaille en bronze et plus particulièrement la tache noire visible à gauche de la cuirasse ?

Je vous remercie par avance de votre aide

bonjour

la tremper dans l'acétone puis bien rincer et laisser sécher

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

conseil n°1 : ne rien faire ! (pour pas faire pire que mieux)

sans contredire ALM, puisque l'acétone est inoffensive (à condition de ne pas frotter) et enlèvera les éventuelles traces de gras et de doigts à l'origine de la tâche, donc empêchera l’aggravation. La tâche par contre je crains qu'elle restera. 

Et si jamais tu arrivais à l'enlever, tu la verrais en négatif ! C'est très sensible en FDC comme ça. Je ne la trouve pas trop visible la tâche, perso je ne ferais rien. Par contre arrêter de la manipuler à mains nues.

Je partage les avis donnés. 

Son état est plus qu'agréable et un nettoyage risque de laisser des traces irrécupérables sur les Stones en poli miroir. 

Ici, l'acétone devra être utilisé uniquement en bain, sans frotter. Il restera le risque d'avoir des traces après séchage.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

on pourrait avoir la photo de l'autre face et les PDM stp ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

84 g 

56 mm

bonjour

sur Caqué, le graveur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armand_Auguste_Caqu%C3%A9

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:30.