Déontologie / Méthodologie / Fierté....

11 posts • viewed 174 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Ouala….

J'ai trouvé dans un lot une superbe monnaie. Je cours chez GENI qui me le rend en UNC Cleaning. D'autres yeux moins affutés l'ont trouvé SUP62 (plusieurs avis de négociants)

La collection idéale est à 59.

Puis-je penser que ma zoulie pièce est la plus belle, malgré son défaut (pas si grave à mes yeux)?

Bon samedi et bon matchs à tous

Vieille Pile

Vraiment belle : Rien à voir ?

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Tu es bien curieux, ami Joe ;-)

La voici:

Vieille Pile

Très belle pièce…

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Oui,mais là est la question : on me dit 62, GENI me dit UNC cleaning,  suis-je fondé à considérer 62 cleaning  ou est-ce un raccourci un peu brutal ?

Vieille Pile

bonsoir

très jolie monnaie !

demander l'état de conservation d'une monnaie permet d'affiner son identification

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tu me perds un peu,là,  Dom…. En fait, c’est une thune  de 1833 Lille, c’est écrit dessus.

Vieille Pile

bonsoir

l'identification d'une monnaie va au delà de trouver de quel  type de monnaie il s'agit, des élèments comme son état de conservation, sa valeur ou toute autre info complémentaire font partie de son identification, faute de mieux (on ne va pas créer un forum spécifique aux états de conservation et le forum SALON c'est pour parler d'autres chose que Numismatique)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut ALM,

Pour moi, le salon, c'est l'endroit où on peut parler de tout, y compris de numismatique. Et là, ma question est une question de fond, la 33W ne sert qu'à l'illustrer. 

Alors, philosophiquement, déontologiquement: UNC cleaning ou 62 nettoyée ?

Vieille Pile

Renvoie la chez PCGS comme ça tu auras un troisième avis et tu seras encore plus perplexe 😇

Bonsoir,

L'appellation UNC cleaning me paraît bizarre : que vient faire le nettoyage dans la note de grade que l'on donne a la pièce ?

Personnellement, en vertu de la règle : on grade la monnaie, puis on signale les imperfections, je garderais le UNC de GENI si dans ce cas précis il signifie la même chose que pour une monnaie nettoyée. Dans le cas contraire je me fierais aux autres avis, donc SUP62.

Question pour toi : une idée de pourquoi avoir mis cleaning ? Je ne vois pas la moindre hairline. Ont-ils détecté un nettoyage chimique, ou se sont-ils simplement basés sur le manque de patine ?

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:07.