estimation sur monnaies royales

21 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour a tous , voila j'aimerais classé mes royales , mais je bloque sur l'état de conservation ( et accessoirement une cotation ), si quelqu'un peut me venir en aide , j'ai vu sur des sites vendeurs l'état de ces monnaies , mais va a l'encontre de ma pensée , pour moi ces trois la sont en ttb , a vôtre avis .

écu de louis xv aux rameaux d'olivier ( limoges ) , 1732

double tournoi , henri IV , 1603 a

liard de france , louis XIV , 1655 D

merci d'avance.
bonjour

en partant du haut

TTB
TB+
TB

http://www.albertis.fr/topic/index.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMbonjour

en partant du haut

TTB
TB+
TB

http://www.albertis.fr/topic/index.html
merci
Bonjour, très belles monnaies   :love:
Merci de nous les faire partager, c'est un régal pour les yeux de tous passionné  :`
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
c'est vrai !

d'autant plus que les liards de france sont souvent très usés

j'ai eu la chance d'en rentrer un en TTB il y a quelques mois et ça fait toujours plaisir

a+

<:D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour mon info personnelle:
Le revers de la première pièce est griffé à 13h et des coups sur la tranche à 5h et à 8h... TTB malgré cela?

Il me semblait avoir lu sur un autre post qu'un coup faisait tomber l'état de conservation d'un rang.

Mais malgré cela, ce sont de très belles pièces, à en être jaloux.

J.
sans les stries d'ajustage et les coups elle serait en SUP
re,  merci , c'est le genre de monnaies que je privilégie .

dommage que la photo du double tournoi soit " floutée" (cheveux et encolure ) , elle n'est pas révélatrice de l'état de la monnaie , tout les détails sont apparents .

il n'y a pas a être jaloux  ;) on a surement tous quelques beautés  :`
pour les petites monnaies ça vaut le coup d'investir dans un microscope USB

A+

Quote: ALMpour les petites monnaies ça vaut le coup d'investir dans un microscope USB

A+

il doit être dans la hotte normalement  :D
tu m'en diras des nouvelles alors !

ok , pas de soucis

A+ schiwi
Quote: ALMpour les petites monnaies ça vaut le coup d'investir dans un microscope USB

A+

Bonjour à tous,

ALM, si tu as des références côté "microscope USB", je suis preneur...

D'avance merci,

Paul
Quote: ALMsans les stries d'ajustage et les coups elle serait en SUP

Ah, OK. Merci ALM

Quote: schiwi14(...)
il n'y a pas a être jaloux  ;) on a surement tous quelques beautés  :`

Oh! Je ne voulais pas dire que je suis jaloux de tes pièces, ce n'est pas le type que je collectionne.
Je pensais seulement qu'elles ont entre 300 et 400 ans et lorsqu'on voit l'état de certaines pièces plus jeunes...

Be Happy,
J.

Celui là par exemple

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/191322/Camra-USB-microscope-13-MPix-zoom-x-10-x-200-Conrad/SHOP_AREA_17365&promotionareaSearchDetail=005
bonjour , bon bah le père noël ( enfin la mère noël ) c'est trompé , il m'a apporté un microscope de poche , pas mal non plus d'ailleurs .
je vais attendre un peu pour l'usb .

joyeux noël a tous

schiwi
Quote: ALMCelui là par exemple

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/191322/Camra-USB-microscope-13-MPix-zoom-x-10-x-200-Conrad/SHOP_AREA_17365&promotionareaSearchDetail=005
Salut ALM ,
il est bien comme microscope celui la ?
oui j'ai exactement le même

voici des photos prises avec :

https://fr.numista.com/forum/topic12988.html

a+

Quote: schiwi14bonjour a tous , voila j'aimerais classé mes royales , mais je bloque sur l'état de conservation ( et accessoirement une cotation ), si quelqu'un peut me venir en aide , j'ai vu sur des sites vendeurs l'état de ces monnaies , mais va a l'encontre de ma pensée , pour moi ces trois la sont en ttb , a vôtre avis .

écu de louis xv aux rameaux d'olivier ( limoges ) , 1732

double tournoi , henri IV , 1603 a

liard de france , louis XIV , 1655 D

merci d'avance.
1)TTB/TTB+ avec griffes d'ajustages à l'avers
2)TB de bel aspect
3)TTB et très bel aspect!

cordialement

KAISER
merci ALM !

Shiwi, si tu continues à faire ton ménage, je veux bien t'aider  :O  :O  :O
en tout cas bravo elles sont vraiment belles !!!
merci a vous  :D  :D

a+ , je pars en déplacement .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:03.