bonjour a tous , voila j'aimerais classé mes royales , mais je bloque sur l'état de conservation ( et accessoirement une cotation ), si quelqu'un peut me venir en aide , j'ai vu sur des sites vendeurs l'état de ces monnaies , mais va a l'encontre de ma pensée , pour moi ces trois la sont en ttb , a vôtre avis .
écu de louis xv aux rameaux d'olivier ( limoges ) , 1732
Bonjour, très belles monnaies
Merci de nous les faire partager, c'est un régal pour les yeux de tous passionné
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
re, merci , c'est le genre de monnaies que je privilégie .
dommage que la photo du double tournoi soit " floutée" (cheveux et encolure ) , elle n'est pas révélatrice de l'état de la monnaie , tout les détails sont apparents .
il n'y a pas a être jaloux on a surement tous quelques beautés
Quote: ALMsans les stries d'ajustage et les coups elle serait en SUP
Ah, OK. Merci ALM
Quote: schiwi14(...)
il n'y a pas a être jaloux on a surement tous quelques beautés
Oh! Je ne voulais pas dire que je suis jaloux de tes pièces, ce n'est pas le type que je collectionne.
Je pensais seulement qu'elles ont entre 300 et 400 ans et lorsqu'on voit l'état de certaines pièces plus jeunes...
bonjour , bon bah le père noël ( enfin la mère noël ) c'est trompé , il m'a apporté un microscope de poche , pas mal non plus d'ailleurs .
je vais attendre un peu pour l'usb .
Quote: schiwi14bonjour a tous , voila j'aimerais classé mes royales , mais je bloque sur l'état de conservation ( et accessoirement une cotation ), si quelqu'un peut me venir en aide , j'ai vu sur des sites vendeurs l'état de ces monnaies , mais va a l'encontre de ma pensée , pour moi ces trois la sont en ttb , a vôtre avis .
écu de louis xv aux rameaux d'olivier ( limoges ) , 1732
double tournoi , henri IV , 1603 a
liard de france , louis XIV , 1655 D
merci d'avance.
1)TTB/TTB+ avec griffes d'ajustages à l'avers
2)TB de bel aspect
3)TTB et très bel aspect!