Poids monétaire / Ange d'or / Angleterre

9 posts • viewed 178 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je recherche a identifié précisément se poids monétaire. 

Il pèse 5,06 grammes sur ma balance, mais il possède un peu de concrétions terreuse et avec l'usure cela doit sûrement influencer légèrement sur le poids.

Il mesure environ 15mm x 15mm, pour le métal je dirais cuivre ou bronze.

Il me semble y voir un ange avec une lance et peut être un dragon, je pense à l'archange Saint Michel terrassant le dragon mais je fais peut être fausse route.

Si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier se serait top.

Merci à vous et bon dimanche à tous. . .

Bonjour ce serait un poids monétaire anglais

https://www.saivenumismatique.fr/monnaies_r1/poids-monetaires_c90/grande-bretagne_p982/poids-monetaire-de-l-angelot-tbplus_article_18368.html#

Bonjour

voir là

https://www.google.fr/search?sca_esv=569845833&sxsrf=AM9HkKnjpFpRUA0Dhe6QDVsAniFmdTr4Qw:1696167232250&q=POIDS+MON%C3%89TAIRE+ANGELOT&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj3iO6q-9SBAxUtQaQEHX50BuYQ0pQJegQIDhAB&biw=1200&bih=595&dpr=1.33

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour votre aide, se serait donc un poids monétaire anglais pour l'ange d'or.

Auriez vous une idée concernant l'estimation ?

Merci et bonne soirée à tous 

Concernant une estimation chez les pro j'ai vu les prix de 50 à 80€, mais j'ai juste regardé rapidement  peut-être on peu le trouver moins cher, il faudrait faire quelques recherches.

Bonjour

les poids monétaires ne sont pas si rares que cela mais s'ils valent à peine quelques dizaines d'euro c'est qu'ils sont peu connus et peu recherchés (c'est une question de mode).

On en trouve même parfois dans des lots de monnaies divers (faut juste chercher et avoir du bol) !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour votre retour ALM et Cronos.

De ce que j'ai pu voir les prix pro sont un peu haut, entre 30 et 40 euros me semble plus correct, qu'en pensez-vous ?

Étant donné que cela ne concerne pas une monnaie française, si quelqu'un est intéressé je le mets à l'échange.

Bonne soirée à tous 

Bonjour à tous,

Pas d'autres avis avant que je note le sujet comme résolu ?

Bonne journée Numista 

bonjour

Penses à rajouter la période dans le titre de ton topic : 15ème siècle

Un ouvrage de référence : Manuel des poids monétaires par DIEUDONNÉ Adolphe

et également celui-ci qui décrit l'angelot

Or et monnaie chez Martin de Azpilcueta

Michèle Gazier · 1977

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:04.