J'ai en ma possession deux pièces de 10 centesimi (1867 et 1866), malheureusement les glands qui les avaient avant moi, les ont traumatisées.
Sur la première il y a un trou au centre (comme pour faire un rondelle), est la seconde a des marque profonde comme celle d'un barillé de pistolet sur l'avers et le revers.
Ma question est la suivante:
Conserve t'elle une quelconque valeurs?
Y'a t'il un manière de les "réparer"?
Tes monnaies ont désormais une valeur sentimentale ...et elles sont devenues uniques après avoir été maltraitées
Inutile de les réparer, car cela diminuerait encore leur valeur à mon sens
Peux tu poster des images des pièces ?
A+
Bonnes Fêtes
Robespierre
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
A part au prix du bronze t'en tira rien du tout (soit 4-5 euro le kilo), garde les dans une boite ou cas ou si tu veux te faire un bijoux en le faisant fondre ^^.
ont sauvent des monuments historique, des œuvres d'art, etc, et je comprend pas comment on peut pas sauvé des monnaies, cet monnaies qui sont un grand témoignage de la vie humaine, des cultures, des guerres, des religions, des rois, des empires, des pays présent et disparu, ils reflètent le monde et sont histoire.
en plus des personnes fond refondre des monnaies d'or alors qu'ils gagneraient plus avec les collectionneurs