Information billets touristiques (souvenirs) Eurosymboles Hybrid

10 posts • viewed 93 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

J'ai trouvé un vendeur sur ebay qui propose ces billets touristiques (souvenirs) de Monaco … Eurosymboles Hybrid

Quelqu'un aurait il des infos sur ces billets ?

Je n'ai trouvé aucun site qui en parle … il parait qu'ils sont sur facedebouc … mais je ne suis affilié à aucun réso !

Toute aide me serait utile, merci d'avance

RV

Bonjour,

Effectivement les infos sont dures à trouver concernant ces billets touristiques/souvenir EUROLAND EUROSYMBOLES. 

Chaque couleur représente un thème: Le rouge rappelant le billet de 10€ les sports, le bleu rappelant le 20€ les monuments, le orange rappelant le 50€ les animaux, le vert rappelant le 100€ les capitales, et le jaune rappelant le 200 € les instruments de musique.

Les descriptions étant françaises, on peut déjà se tourner vers un pays francophone pour ce qui est de l'origine. 

Je possède la série qui concerne la France, je ne vais pas tarder à les répertorier. 

X @NumisMedal

Bonjour et merci Polette

Je voudrai bien rajouter les billets touristiques de Monaco sur numista … mais je n'arrive pas à trouver des photos de chaque billet individuellement … si vous y arrivez merci de me contacter

Status changed to Solved (HerveMonaco, 30 Oct 2023, 11:51)

Bonjour

Je relance le sujet … peut être que depuis le temps quelqu'un pourra me dire qui contacter pour trouver des photos avers et revers de ces billets

Merci d'avance

Status changed to Opened (HerveMonaco, 27 Apr 2025, 15:11)

Bonjour

danss GOOGLE IMAGES on voit que ce sont toujours les même sites qui proposent ce genre de curiosités

https://www.tresordupatrimoine.fr/221418477-billet-souvenir-0-euro-palais-princier-de-monaco.html

https://www.jeromecollection.com/15039-billet-touristique-zero-0-euro-france-cath%C3%A9drale-d.html

https://www.emonnaies.fr/billet-0-euro-souvenir-musee-oceanographique-monaco-2020-a40939.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci Dominique mais ce ne sont pas les billets de Faille dont je cherche les photos

Bonjour,

Sur Numista, il y a 5 billet Euroland - Monaco déjà répertoriés,

Il est indiqué Arthur Maury pour l'entreprise émettrice. Est-ce ceux-ci?

X @NumisMedal

Polette

Bonjour,

Sur Numista, il y a 5 billet Euroland - Monaco déjà répertoriés,

Il est indiqué Arthur Maury pour l'entreprise émettrice. Est-ce ceux-ci?

Bonjour Polette

Oui je sais c'est moi qui ai crée les fiches … mais ce ne sont pas ceux là que je recherche … c'est Eurosymboles Hybrid

Re,

Par “Hybrid” tu penses à la matière?

Je pense qu'il n'y a qu'une version, c'est celle papier répertoriée.

X @NumisMedal

Je pense que c'est juste le nom

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:49.