Images avec fond incolore [solved]

18 posts • viewed 358 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: reporting a bug

Status: Solved
Upvotes: 4
Downvotes: 1

» Quick access to the last post

Bonjour,

Les images au format JPEG dont le fond est incolore peuvent apparaitre avec un fond noir

comme celle-ci sur la page des nouveautés

pourtant elle a un fond blanc dans le catalogue  N#377724

Cela pose problème pour appliquer les demandes CCIP , PCAC ou PMCC : blanc, incolore ou noir réel

BOINC

Bonjour,

il me semble que le fond incolore est impossible en JPEG. En fait ce sont des fichiers PNG.

J'ai eu le même cas : il suffit de les convertir en JPEG et le fond incolore devient automatiquement blanc (en plus on obtient un fichier moins lourd). Faisable avec Gimp, Photoshop et probablement tout les logiciels de traitement de photos.

Bonjour,

En ce qui me concerne les photos en PNG ne sont pas acceptées lors de la création d’une fiche sur Numista, je doit absolument les convertir en JPEG. 

X @NumisMedal

Ces deux copies d'écran concernent la même pièce  et les mçemes photos

elles sont toutes en JPG avec FOND INCOLORE

Lorsqu'on les prend dans les pages des dernières entrées pour mettre un fond BLANC et que l'on fait  ensuite une demande de modification sur la fiche, le fond est déjà blanc sur le catalogue

BOINC

Chez moi le fond transparent apparaît blanc meme dans les pages de liste…

Peut etre cela dépend de la version d'OS et de browser?

CREPOSUC

Ces deux copies d'écran concernent la même pièce  et les mçemes photos

elles sont toutes en JPG avec FOND INCOLORE

Lorsqu'on les prend dans les pages des dernières entrées pour mettre un fond BLANC et que l'on fait  ensuite une demande de modification sur la fiche, le fond est déjà blanc sur le catalogue

Lorsque je clic droit sur les photos de cette fiche, pour enregistrer l'image sur mon ordi, j'obtiens un PNG…

Compendium

C'est bien ce que je dis !

et là ?

c'est aussi une liste

BOINC

Compendium

Peut etre cela dépend de la version d'OS et de browser?

La cause est ce que dit Abidbol. D'une manière ou d'une autre, certaines images sont arrivées dans le catalogue au format png et non au format jpg.
Peut-être que l'équipe de développeurs pourra retracer ces photos png (mode RGBA) et les convertir en jpg (RGB).

Referee for Spain, Iberia (ancient), Suebi Kingdom and Visigothic Kingdom

Des images apparaissent encore avec un fond noir !

Rappel :

incolore N'EST PAS une couleur

avec une image en format png  le fond incolore sera transparent sur le support auquel elle sera insérée

en format jpg le fond incolore ( sans couleur ) sera soit blanc soit noir selon le support

dans le catalogue les images doivent être de format jpg et le fond de COULEUR blanche UNIE

BOINC

J'ai converti les images de la Namibie de png en jpg et elles ont été corrigées.
Mais il peut y avoir d'autres fichiers png que l'équipe de développement devrait rechercher et supprimer.

Referee for Spain, Iberia (ancient), Suebi Kingdom and Visigothic Kingdom
Status changed to Accepted (Xavier, 21 Dec 2023, 12:04)

Bonjour,
Il n'est plus possibles d'ajouter une image non JPEG.

Status changed to Solved (Xavier, 19 Jan 2024, 21:32)

Etat résolu …

A condition que l'on puisse voir la photo envoyée

actuellement on ne peut la voir qu'une fois reçue par Numista en cliquant dans “pieces” / “mes  demandes de modification”

zn .JPG le fond doit être blanc. S'il est incolore, il peut paraitre blanc chez soi, il sera noir sur le site

BOINC

Super !

pour Creposuc, je le répète : le fond incolore est impossible en JPEG : https://www.buvetteetudiants.com/cours/administrator/html-css/transparence.php

C'est indiqué en dessous des gros titres

BOINC

c'est un PNG… en tout cas chez moi. Peut-être une question de système d'exploitation

Dans cette fiche : N#392788

les photos sont en jpg   https://fr.numista.com/catalogue/photos/punjab/65ad7c109ee837.87474429-original.jpg

avec fond incolore

Voici ce que le vois avec GIMP :

BOINC

Réparé

dans les angles avec le pot de peinture blanche

c'est tout bon

BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:37.