Une ou deux fiches pour ces médailles ? [solved]

5 posts • viewed 34 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: requesting the modification of a piece of exonumia in the catalogue

Status: Done
Upvotes: 0
Downvotes: 0

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir deux médailles qui ne semblent pas être dans le catalogue Numista.  Pas de problème pour les y ajouter mais je me pose la question si je dois faire une fiche ou deux fiches, les légendes n'étant pas identiques.  e sais qu'il ne faut mettre qu'un élément par post et qu'il faut les PDM… mais ici n'est pas la question.

La première :

Et la seconde :

Alors, une ou deux fiches ?

Merci pour vos avis !

Cordialement,

Paul

Une seule fiche, il n'y a que l'inscription centrale qui change 

le Diablinte

Une seule fiche, il n'y a que l'inscription centrale qui change 

+1

X @NumisMedal

Ces médailles sont un générique qui était personnalisé à la demande par changement de insert central.

Il arrive que l'insert soit de forme rectangulaire.

L'avantage énorme de cette méthode est la réduction du coût de fabrication (seul l'insert est à créer, sans besoin d'un artiste accompli) et une réduction également du délai.

L'autre option est le champ vierge avec gravure de la médaille à la demande, une par une.

C'est donc une seule et même médaille, mais utilisée pour des occasions différentes.

En comparant avec les monnaies, on aurait un seul type mais des exemplaires avec divers millésimes, différents, ateliers, etc…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Merci pour vos réponses…  Une seule fiche donc !

Cordialement,

Paul

Status changed to Done (Compendium, 10 Sep 2023, 19:29)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:09.