moi j'en ai vu a tout les prix;,même dans des sites connu de numismatique, je ne connait pas se procédé, le prix change t-il a l’efficacité et marche t-il bien ???
avant de les ranger définitivement, j'utilise les pièces au bac à ultrasons (acheté 25e) avec de l'eau chaude et une pointe de liquide vaisselle (propriétés tensioactives).
Ça marche très bien pour moi, je penserais à prendre une photo avant/après la prochaine fois, je n'en ai pas la.
Nomek
En ce moment, recherche pièces des états allemands, italiens et cantons suisse.
Bonsoir,
Le procédé par ultra-son est utilisé pour nettoyer les bijoux dans une solution savonneuse, cela permet de désincruster la crasse dans les interstices, les parties inaccessibles.
Pour les monnaies, cela peut-être utile pour nettoyer une monnaie salie par les manipulations au cours du temps ou retirer la terre d'une monnaie trouvée en détection, mais en aucun cas cette technique ne permettra de retirer les oxydations.
Phil
Quote: Phil59Bonsoir,
Le procédé par ultra-son est utilisé pour nettoyer les bijoux dans une solution savonneuse, cela permet de désincruster la crasse dans les interstices, les parties inaccessibles.
Pour les monnaies, cela peut-être utile pour nettoyer une monnaie salie par les manipulations au cours du temps ou retirer la terre d'une monnaie trouvée en détection, mais en aucun cas cette technique ne permettra de retirer les oxydations.
Phil
Hello
Merci, cela explique qu'il n'y ait eu aucun résultat sur des monnaies romaines avec + 1500 ans d'oxydation
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Quote: uraneBonjour.
Dans le mien, de chez Lidll, eau déminéralisée et une petite dose de savon liquide spéciale carrosserie de véhicule.
Urane
Quand et a combien l'avais tu eu?
Acheter il y a trois ans a peu près pour une vingtaine d'euros, garantie 3 ans (heureusement car dis fonctionnement au bout de 2 ans 1/2. Echangé alors par le SAV Lidll sous 2 jours.
J'ai essayé de faire réparer le vieux par un copain car Lidll ne le récupère pas, mais le problème était dans les sondes et en pièces c'était plus chère d'un appareil neuf.
Urane