Bonjour à tous,
J'ai un pièce de 100 lires OR de 1833 - Une Charles Albert. C'est une pièce avec un “eagle” et non une “ancre” et je ne vois pas quelle es la cote.
Est ce que l'un de vous serait me dire ce qu'elle vaut ?
Merci à vous
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour à tous,
J'ai un pièce de 100 lires OR de 1833 - Une Charles Albert. C'est une pièce avec un “eagle” et non une “ancre” et je ne vois pas quelle es la cote.
Est ce que l'un de vous serait me dire ce qu'elle vaut ?
Merci à vous
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour Alucard2,
100 lire 1833 Royaume de Sardaigne KM# 133 : N#38340
Les poids et diamètre sont ils conforment?
Une photo de chaque face est nécessaire pour une estimation.
Son prix en or est de 1660€ ce jour.
Je crois qu'il y a une "coquille" sur la page Numista.
Selon mes recherches, l'ancre correspond à KM#133.2 et l'aigle à KM#133.1.
Cordialement.
Bonjour
il faut mettre 2 bonnes photos de ta monnaie et indiquer les PDM !!!
Son prix en or est de 1660€ ce jour.
Je crois qu'il y a une "coquille" sur la page Numista.
Selon mes recherches, l'ancre correspond à KM#133.2 et l'aigle à KM#133.1.
Cordialement.
Bsr
Coquille que j’aurais tendance à confirmer, pour 1833, il n’existe que l’atelier de Turin, soit l’aigle.
Quand à la valeur, il nous manque effectivement des belles photos et les pdm
Bonjour lamule,
Dans le S.C.W.C. 7th, il y a mention de la KM#133.1 et la KM#133.2.
L'une avec l'ancre, l'autre avec l'aigle.
Effectivement pour l'année 1833, uniquement l'aigle.
La page Numista serait erronée sur une inversion de "Anchor" et "Eagle" dans les commentaires.
Cordialement.
Tout à fait d’accord
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses. J'essaye de vous poster les photos dès que je trouve du temps pour les faire.
Je vois que la communauté est quand même très calée, ça fait plaisir.
J'ai contrôlé le poids - 32.33gr
@ALM - Peux tu me dire ce que veut dire PDM ?
Bonjour
PDM = poids, diamètre, métal supposé
Aigle = atelier de Turin
Ancre = atelier de Gènes
HerveMonaco
Bonjour
PDM = poids, diamètre, métal supposé
bonjour
oui voilà !
bonjour, avez-vous pris connaissance des différentes réponses et demandes ? cordialement
bonjour
préciser les poids et diamètre exacts !
Bonjour
Dans cet état elle vaut son poids en or … ce qui est déjà une belle somme
bonjours, pour moi elle est TB+, cordialement
re, cotation sur le world coins : 1850€, c'est malgré tout un peu mieux que 1625€, au poids, cordialement
bjr
Pour moi cette pièce est presque TTB, disons TTB-.
Nos 100 francs or courantes en TTB tournent entre 1700€ et 1900€ en ce moment.
le Gigante 2023 rapporte cette pièce comme non commune mais ne la cote qu’ a 1830€. Je pense qu’il faut la consider comme nos 100 francs or, avec sa valeur fluctuant selon le cours de l’or et les humeurs des investisseurs
Bonjour, j’ai rarement vu des gros modules en ttb/ttb/ en or se négocier au poids, surtout une monnaie pas si courante , il y as toujours une prime sur ces monnaies, de plus , elle n’est pas cotée en bourse, ce n’est pas une monnaie d’investissement, on est clairement dans la numismatique, ou c’est l’offre et le demande qui fait le prix. Et l’or en ce moment…. Bonne journée
Bjr
tout à fait d’accord , les gros modules se négocient au poids + quelque chose, le quelque chose dépendant de la pièce, de l’intérêt du moment par les acquéreurs qui ne sont pas forcément numismates, de la tendance économique du moment et de tout un tas de parametres plus ou moins rationnels.
les nombres que j’annonce sont un constat factuel sur les prix proposés à la vente par les pros et les courtiers en métaux précieux. PrIX par ailleurs relativement stables au fluctuations du cours de l’or près ces 2-3 dernières années
lamule
Bjr
tout à fait d’accord , les gros modules se négocient au poids + quelque chose, le quelque chose dépendant de la pièce, de l’intérêt du moment par les acquéreurs qui ne sont pas forcément numismates, de la tendance économique du moment et de tout un tas de parametres plus ou moins rationnels.
les nombres que j’annonce sont un constat factuel sur les prix proposés à la vente par les pros et les courtiers en métaux précieux. PrIX par ailleurs relativement stables au fluctuations du cours de l’or près ces 2-3 dernières années
Bjr, prix relativement stable, sur les gros modules c’est vrai que sa a pas trop bougé, par contre certains petits modules ont explosé, toutes les 10 f ( cours bloqué depuis un moment déjà), regardez les , 5 $ et les 10 $ … cours bloqué depuis au moins 2 ans, trouver une 5 dollars sous les 500 euros devient quasi impossible ( je parle pas des monnaies astiquer , ) et je parle pas des têtes d’indiens, la ca devient n’importe quoi, et la petite 2,5 dollar se vend autant que sa grande soeur , voir les recente ventes cgb, 500 euros des monnaies nettoyées… et je parle pas des chinois et des russes qui raffle tout dans les (grandes) bourses … bonne journée
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:52.