Numériser sa collection

6 posts • viewed 216 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous ,

je débute en numismatique et me pose la question suivante : 

Comment garder une trace numérique de ma collection? 

si vous avez des idées et exemples de comment me créer une   « base de données » pratique je suis preneur. 
merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour

il suffit de cliquer sur les monnaies des fiches Numista !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Comment d'arriver aux 2 euros de la France !

Bienvenue à numista.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Bonjour 9875D,

Comme le dit ALM, sur Numista c'est possible et c'est une de ces nombreuses fonctions.

https://fr.numista.com/help/comment-enregistrer-ma-collection-sur-numista-1.html

Une fois votre collection créée, vous pourrez même générer un fichier type Excel sous différents formats.

Cordialement.

C'est possible également sur CollecOnline qui offre une fonctionnalité supplémentaire qui est de pouvoir editer un .pdf de chaque collection avec soit un objet par page avec descriptif complet, soit trois objets par page avec descriptif simplifié, soit une mosaique de 24 objets par page avec seulement le titre de l'objet, soit enfin une mosaique avec le QR code de la fiche . Chaque formule inclus des images des objets (toutes les images dans l'option 1, l'image principale dans les suivantes)

Bonjour

Sinon, ce qui est aussi possible c'est de remplir un tableur type excel, calc.

Les colonnes que tu peux mettre sont variables selon tes besoins mais sinon, je pense que Pays, valeur faciale, année, lettre (A pour Paris ou Berlin, R pour Rome… ), observations (pour différentier 2 types différents sortis la même année, métal…) lieux et dates d'achat, prix payé…

Bonne continuation dans la numismatique.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:59.