Bjr.
Tous les 12 ans, les monnaies des années des décennies d avant prennent elles de la valeur selon, vous ?
Cdlt, merci de vos retours
This topic was posted in the Francuski forum.
Bjr.
Tous les 12 ans, les monnaies des années des décennies d avant prennent elles de la valeur selon, vous ?
Cdlt, merci de vos retours
Bonjour,
cela dépends du type de pièce et du pays émetteur.
En chine (je suis expat.) une 10 RMB bi métallique 2015 année de la chèvre se négocie 5 à 7 fois sa valeur faciale. C’est celle de la série de 12 en cours.
elle a un tirage plus bas que les années suivantes.
les autres n’ont pas augmenté a ce niveau (*2/ *3 grand max)
maintenant si on prend en compte l’inflation ici. J’ai pas gagné grand chose.
Pour des pièces étrangères à la Chine sur ce thème , mon avis perso, c’est l’offre et la demande. Et elle est faible. Je ne pense pas qu’il y ai quoique ce soit à gagner, plutôt de la perte (exemple MDP) ça fait un beau cadeau.
un autre exemple de méconnaissance du marché (encore un avis perso) la MDP a fait des ¼ euro pour le 600 eme anniversaire de la cité interdite, je crois qu’il y a toujours du stock ils ont prévus large. on En trouve ici moins cher que sur le site de la MDP (soit un taux change favorable ou une vente en gros à prix préférentiel) toujours est il qu’elle ne se vend pas ici.
Bonne journée
Bonjour
il ne faut pas considérer la numismatique comme un placement mais comme un loisir !
Comme placement, il y a les monnaies d'or et d'argent cotées en Bourse, car thésaurisées par des non numismates à grande échelle, contrairement aux monnaies du zodiaque (je parle du marché global pas celui de Chine …)
Les monnaies qui prennent de la valeur sont les rares ou dans un état exceptionnel, comme celles de ces catalogues par exemple !
https://fr.numista.com/forum/topic137222.html
Ou des monnaies hors du commun par leur état de conservation que l'on rencontre aussi sur le FORUM :
ALM
Bonjour
il ne faut pas considérer la numismatique comme un placement mais comme un loisir !
Comme placement, il y a les monnaies d'or et d'argent cotées en Bourse, car thésaurisées par des non numismates à grande échelle, contrairement aux monnaies du zodiaque (je parle du marché global pas celui de Chine …)
Les monnaies qui prennent de la valeur sont les rares ou dans un état exceptionnel, comme celles de ces catalogues par exemple !
Ou des monnaies hors du commun par leur état de conservation que l'on rencontre aussi sur le FORUM :
https://fr.numista.com/forum/topic137067.html
Tout à fait d’accord Pour le loisir et où le plaisir des yeux.
après pour le cas de pièces récentes ont peu éviter de payer le prix fort: patience et calcul risque de rupture de stock, on peut attendre avant d’acheter des 10E par exemple. après 2 ans elles sont vendue à la valeur faciale. Donc pas de perte, ça peut faire un cadeau, et malgré ce que l’on dit y a toujours un commerçant qui sera content de la prendre.
ALM
Bonjour
https://fr.numista.com/forum/topic137067.html
Tout à fait d’accord Pour le loisir et où le plaisir des yeux.
après pour le cas de pièces récentes ont peu éviter de payer le prix fort: patience et calcul risque de rupture de stock, on peut attendre avant d’acheter des 10E par exemple. après 2 ans elles sont vendue à la valeur faciale. Donc pas de perte, ça peut faire un cadeau, et malgré ce que l’on dit y a toujours un commerçant qui sera content de la prendre.
Salut.
En réalité l'augmentation du marché de l'argent sur 12 ans n'est pas celui de l'or.
Il me semble donc que l'on est là que sur une prime qui ne monte pas forcément, et le métal peu.
Les zodiaque chinois se retrouvent facilement et il doit y avoir plein de copies, tandis que la collection pré Colombienne du Mexique en Proof est devenu introuvable, sauf à des prix exorbitants.
Le marché pour les monnaies chinoises et mexicaines doivent pourtant être les mêmes.
Brefs, pour des pièces en or elles vont tjs monter, tandis que sur l'argent, c est un pari…
Non ?
Salut, ça dépend du cours de l'or mais personnellement je pense que oui sur le (très) long terme les pièces en or continueront à prendre de la valeur, proportionnellement à l'inflation.
Pour répondre à ALM : je ne suis pas d'accord. Je pense que la numismatique peut être les deux un placement et un loisir. On peut ne pas aimer une certaine pièce de collection et décider d'en faire l'acquisition parce qu'on pense qu'elle va prendre de la valeur et puis ensuite la revendre et utiliser la plus-value pour en acheter une qui nous plaît. Des peintures, sculptures ou divers objets d'art et de collection sont achetés en tant que placement, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les pièces de collection.
Galaxose
Des peintures, sculptures ou divers objets d'art et de collection sont achetés en tant que placement, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les pièces de collection.
Bonjour
Comme pour les monnaies, il y a aussi des peintures etc qui ne valent pas un clou !
Galaxose
Salut, ça dépend du cours de l'or mais personnellement je pense que oui sur le (très) long terme les pièces en or continueront à prendre de la valeur, proportionnellement à l'inflation.
Pour répondre à ALM : je ne suis pas d'accord. Je pense que la numismatique peut être les deux un placement et un loisir. On peut ne pas aimer une certaine pièce de collection et décider d'en faire l'acquisition parce qu'on pense qu'elle va prendre de la valeur et puis ensuite la revendre et utiliser la plus-value pour en acheter une qui nous plaît. Des peintures, sculptures ou divers objets d'art et de collection sont achetés en tant que placement, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les pièces de collection.
Bonjour
Mais dans le cas d'une personne qui achèterait des monnaies (des billets) comme placement, ce n'est plus un collectionneur et il ne constitue pas une collection.
Certes, un collectionneur espère probablement toujours revendre plus cher mais il n'achète pas dans ce but.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:22.