» Quick access to the last post
Bonjour,
cette demande est à déplacer dans la section jeton.
Merci, Patrick.
Bonjour
tu veux plutôt dire “c'est quoi son prix?”
peu de valeur 2-3 euro environ …
Bonjour.
Quelques infos complémentaires sur ce jeton:
Mais je comfime ce qu'a dit ALM, 2-3 euros environ.
Considérée comme une médaille touristique de la monnaie de Paris cotée à 364 € !!!
numis27
Considérée comme une médaille touristique de la monnaie de Paris cotée à 364 € !!!
Ah ah ah !
C'est le genre de jeton qui se retrouve classiquement dans des vracs en brocante, et que l'on peut acquérir pour 1 euro ou 2, et même moins, en négociant.
Celui qui va réussir à en vendre un pour 364€ mérite une médaille !
Je voudrais bien en trouver un pour 2 euros…si tu en trouves un, je te le rachète 5 euros…
Si tu savais le nombre de jetons touristiques que j'ai vendu à plus de 200 €…sans parler entre 50 et 150 €…
Ce genre de jeton entre dans la catégorie “Euros Temporaires”, ce n'est pas un jeton touristique, puisqu'il y a une valeur faciale.
asimov37
Ce genre de jeton entre dans la catégorie “Euros Temporaires”, ce n'est pas un jeton touristique, puisqu'il y a une valeur faciale.
Bonjour
le genre d'euro temporaire que j'aime bien !
Bonjour Asimov37.
Ce jeton, si je comprends bien, a été émis par Thomas Cook, avant le déploiement des premiers euros.
La valeur des euros est garantie par la banque de France, pas par Thomas Cook.
Ainsi, selon moi, il s'agit d'un vrai jeton fantaisie, et pas d'un euro provisoire.
Cdlt,
L'annonce ebêê à env. 360€ est en ligne depuis au moins juin 2022.
15 mois sans succès sur cette plateforme, c'est que le prix est véritablement déraisonnable.
Bonjour Matlo, pas de souci pour moi, on peut considérer cet objet comme un jeton fantaisiste.
Emis par un organisme privé, c'est plus un jeton publicitaire qu'une monnaie temporaire, je l'admets.
Mais en aucun cas on ne peut le considérer comme un jeton touristique !
Je n'arrive même pas à saisir qu'on ait pu l'intégrer dans cette catégorie, il n'a aucun rapport avec les jetons que l'on peut acheter dans les boutiques de sites touristiques…
Et, quoiqu'on en pense, il est quand même référencé dans le “Répertoire des Ecus et Euros Temporaires”:

Bjr,
Il faudrait le déplacer vers les tokens, il n'a jms été accepté dans le commerce.
Cdlt,
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:12.