Denier cassé fourré d'AUGUSTE, CAIUS et LUCIUS [-2;+2] [solved]

5 posts • viewed 56 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai un denier, malheureusement fourré et cassé d'AUGUSTE, CAIUS et LUCIUS  datant de  [-2;+2] ; avec  le buste d'Auguste et la légende CAESAR AVGVSTVS - DIVI F PATER PATRIAE ;   et Caius et Lucius Césars debout tenant un blouclier rond avec en légende  C L CAESARES À L'EXERGUE/ AVGVSTI F COS DESIG PRINC IVVENT.

diamètre 18mm

poids 1,76g

métal fourré

Est ce que cette pièce aurait une potentielle valeur historique ou non?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée.

Bonsoir,

Oui bien sûr elle garde une forte valeur historique et même monétaire bien que réduite. Les seuls monnaies qui n'ont pas de valeur historique sont les faux modernes pour tromper collectionneurs et amateurs

Bonjour

la valeur historique d'une monnaie n'est pas liée à son état de conservation mais aux informations que celle-ci peut apporter.

Sinon valeur moins de 5 euro en cas de vente !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Lepesodoble, 26 Aug 2023, 19:54)

Bonsoir merci pour vos réponses.

En valeur historique je m'entend par rapport à elle représente une période et une circulation à un moment donné, même si fourré ce qui est très dommage. Au vu de l'aproximation de l'année de frappe, elle serait durant la transition avant et après JC.

Il est vrai que les faux d'époque on peut être une valeur propre à eux par rapport à une réplique plus actuelle d'une ancienne pièce qui elle ne vaut rien.

Sa valeur historique est intacte : elle représente aussi bien son époque qu'une monnaie en bon argent en illustrant un aspect de la production monétaire qui n'est toujours pas bien compris de nos jours.

Sa valeur marchande, ma foi, dépend de ce que quelqu'un est prêt à débourser pour l'avoir. Pas beaucoup c'est sûr !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:22.