Trouvaille insolite

12 posts • viewed 232 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour 

20 centimes 1963  avec le “c” manquant. Etrange .  Quoi penser?

C'est un coin bouché,  pas très courant mais pas une grosse valeur je pense 

Bonjour,

si aucune trace de limage ou autre bidouille, ce serait un coin bouché. Une fautée originale en effet !

Peux tu mettre une photo d'ensemble ? (certaines feuilles ont l'air incomplètes)

Je comprend enfin l'expression “ça m'en bouche un coin” . 

Je joins une image de la face nord. Dois-joindre la face sud ?

Merci pour vos explications pertinentes.

Bonsoir 

On remarque également plusieurs “faiblesses de frappe” sur les feuilles à gauche 

Est-il possible de votre l'autre face?

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonsoir

Voici l'autre face ,  elle ne semble pas avoir connu le même défaut

Bonjour

Pour info … on en parle pas de face nord et face sud … mais avers et revers pour les monnaies

bonjour 

Merci pour l'info mais laquelle est l'avers

Bonjour.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur la fiche:

N#4

Vu la faiblesse de frappe à 9 heures ça n'est peut-être pas un coin bouché, peut-être une frappe sous graisse… en tout cas une monnaie intéressante !

Qu'est ce qu'une frappe sous graisse ? Je suis curieux, c'est la première fois que j'en entends parler.

Tetora

Qu'est ce qu'une frappe sous graisse ? Je suis curieux, c'est la première fois que j'en entends parler.

bonjour

voir là 

https://www.google.fr/search?q=numismatique+frappe+sous+graisse&sca_esv=559361602&sxsrf=AB5stBhNJwAozzCGrdhASidraJTm-ucVFQ%3A1692786510616&source=hp&ei=Tt_lZJiUI9SLkdUPseOc4AY&iflsig=AD69kcEAAAAAZOXtXkzca_kYSKXhDM687fzHn1mJzjpW&ved=0ahUKEwiY85KVyfKAAxXURaQEHbExB2wQ4dUDCAk&uact=5&oq=numismatique+frappe+sous+graisse&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IiBudW1pc21hdGlxdWUgZnJhcHBlIHNvdXMgZ3JhaXNzZTIFECEYoAEyBRAhGKABSP9BUABYnEBwAHgAkAEAmAHJAaABkhaqAQYyNy40LjG4AQPIAQD4AQHCAgcQIxiKBRgnwgIEECMYJ8ICERAuGIAEGLEDGIMBGMcBGNEDwgILEC4YgAQYsQMYgwHCAggQABiABBixA8ICDhAuGIAEGLEDGMcBGNEDwgIHEAAYigUYQ8ICBRAAGIAEwgILEC4YigUYsQMYgwHCAggQLhiABBixA8ICDRAAGIoFGLEDGIMBGEPCAgsQABiABBixAxjJA8ICCxAAGIAEGJIDGLgEwgIIEAAYigUYkgPCAggQLhixAxiABMICERAuGIoFGLEDGIMBGMcBGK8BwgILEC4YgAQYxwEYrwHCAgYQABgWGB7CAggQABgWGB4YCsICCBAAGBYYHhgPwgIHECEYoAEYCg&sclient=gws-wiz

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:42.