Bonjour
La 29e bourse internationale de Nivelles en Belgique aura bien lieu le Samedi 9 Septembre 2023 au collège Sainte Gertrude.
De nombreux stands et une très bonne ambiance.
This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour
La 29e bourse internationale de Nivelles en Belgique aura bien lieu le Samedi 9 Septembre 2023 au collège Sainte Gertrude.
De nombreux stands et une très bonne ambiance.
Présent en tant qu'exposant !
Petite salle mais très bien remplie ;)
100 mètres de monnaies billets médailles et jetons !
Trop hât. ok vous attend
Un petit post pour ceux qui viennent ?
Hello,
Je passerai peut-être bien. Je n'ai jamais fait de bourse numismatique, ce serait une première pour moi.
Comment cela se passe-t-il ?
Ce sont surtout des ventes ? ou des échanges sont-ils possibles ?
Vinc'
Hello,
Je passerai peut-être bien. Je n'ai jamais fait de bourse numismatique, ce serait une première pour moi.
Comment cela se passe-t-il ?
Ce sont surtout des ventes ? ou des échanges sont-ils possibles ?
bonjour
En règle générale dans les bourses, les échanges sont possibles si tu as des monnaies peu courantes ou rares …
Re-bonjour,
Merci pour l'info ALM.
J'ai plus de 250 grandes pièces en argent (diam 28 à 37mm), mais estimer si elles sont suffisamment rares… pour un échange.
Je pense que c'est finalement mieux que je reste chez moi, et éviter de fausses bonnes affaires dans la précipitation.
bonjour
des monnaies en argent pas de soucis cela devrait partir assez facilement en échange faut juste bien connaitre leur valeur avant l'échange !
merci encore.
Connaître la valeur d'une pièce, c'est un peu le nerf de la guerre ça.
J'ai parcouru le forum et j'ai notamment capté la logique de “valeur” de Numista.
Cependant l'écart entre cette cote et sa “valeur marchande” est parfois très marqué. Je vois régulièrement des valeurs en € indiquées dans le champ note publique des listes d'échange, et elles sont très éloignées de celle de Numista.
Sans parler des liens commerciaux affichés en bas de page.
Par ailleurs j'ai lu aussi que les valeurs catalogue n'étaient pas faites pour être utilisée par les collectionneurs… enfin, que le fait que ces catalogues soient édités par des professionnels qui revendent ces mêmes pièces, constitue un conflit d'intérêt, si pas avéré, tout au moins potentiel.
Comment évaluer au mieux ? Surtout quand une pièce se trouve évaluée à 18 € d'un côté et 85 € de l'autre ?
Désolé de partir un peu en hors sujet… 😬
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:05.