petite énigme

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour à tous

à trouver un jeton

1er indice

bon courage et que le meilleur gagne (pour le fun) !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
un jeton de BAL d' AQUIN ????  :8D  :8D

bien essayé

mais non !

PS : c'est vrai qu'il existe des jetons BON POUR UNE DANSE mais ce n'est pas ce genre de jeton ...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Réponse trouvée indirectement là

https://fr.numista.com/forum/topic13550.html
LE CHATEAU DE VERSAILLE LOUIS XV

Description :

LVD. XIIII. DG. FR. ETNAV. REX. Buste à droite de Louis XIIII. (Louis XIV par la grâce de Dieu Roi des Francs et de Navarre.

LE REPOS. SVIT. LA. VICTOIRE. RE PF
Exergue : ICH. (Iohann Conrad Hoger )

La tranquilité vêtue à l'antique assise à gauche sur un siège, la main droite sur la couronne royale posée sur ses genoux, la tête soutenue, de sa gauche accoudée sur le dessus du siège.

Qualité TTB. Cuivre jaune ou laiton. Diamètre 22,5 millimètre.

REFERENCES vers FEUARDENT 12 725 – 12 739

jeton un peu différent du lien ... Mais il en existe un tas de variétés !
TRES TRES BIEN j'ai repondu pour particper( pour le jeu de mots )mais les royales c'est pas mon domaine
dommage trop tard pour s'y mettre

trop tard pour s'y mettre :

à l'énigme ?

ou

aux royales ?
aux royales

Faut démarrer doucement avec les royales

mais c'est intéressant aussi ...
tu parles a mon age ;;;

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:32.