Evaluation - Louis XVI - 2 sols 1792 - A [solved]

7 posts • viewed 143 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, 

Avez vous un estimation du grade et du prix de cette monnaie ? 

La piece est de couleur noir, est ce lié à la patine ou bien au métal utilisé ? S'agit t'il de metal de cloche ou bien de cuivre pour cette monnaie ? 

Taille : 33 mm

Poids : 23,82 gramme

Merci d'avance 

bonjour

un peu d'usures légères par endroits, TTB- pour moi estimation minimum 80 euro voire plus !

concernant le METAL DE CLOCHE

https://fr.numista.com/forum/topic116348.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour ce retour :) 

D’autre avis pour confirmer les propos d’ALM concernant l’estimation et la fourchette de prix approximatif ? 

Bjr,

D'après ce que tu dis, ce serait du métal de cloche; Je suis un brin plus optimiste que ALM, mais les ordres de grandeur y sont (un presque TTB pour 90-100€, mais on chicane)

lamule

Bjr,

D'après ce que tu dis, ce serait du métal de cloche; Je suis un brin plus optimiste que ALM, mais les ordres de grandeur y sont (un presque TTB pour 90-100€, mais on chicane)

oui cela affine et on est dans une même fourchette !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos estimations

Status changed to Solved (Monnaie63, 10 Aug 2023, 17:39)

bonjour, pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec les collègues, ce serait un TB, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:08.