Votre avis sur les belles monnaies de ce vendeur? Bon plan ou Arnaque??

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, au fil de mes recherches, je suis tombé sur ce vendeur & ces monnaies... & quelles monnaies!!
Jeter un oeil pour voir :
http://shop.ebay.fr/mj0918/m.html?item=330844174019&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&rt=nc&_trksid=p3984.m1423.l2649&_trksid=p4340.l2562
Toutes des monnaies assez RARES, en bon état & avec des prix (aux enchères) abordables... ça parait trop beau pour être vrai  :(
Pour info : le vendeur est résidant en Chine  :x & garantie la qualité de la monnaie (mais pas l'authenticité - il joue sur les mots  :( )... par contre il précise les poids!
Qu'en pensez vous?? vrai monnaies ou Faux chinois (très réalistes)??
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonjour

Lieu = Chine

perso je fuis

cordialement

villebarou41
A mon avis, ce sont des faux chinois.
Les gens sont dingue a ce point là ou ce sont des mecs qui savent qu'ils achète des faux pour essayé de le les refourgués par la suite ?
Bonjour

Vu de loin à travers l'écran du PC les monnaies sont séduisantes et il y a plein d'enchères dessus ( les pauvres  X-D  )
Ceci étant dit, je pense aussi que ce sont de superbes faux Made in China...vu la localisation du vendeur et les enchères "confidentielles"
Maintenant, rien ne vous empêche d'essayer  :8D

Cordialement
Robespierre  (8
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Ah les sirènes de la bonne affaire chinoise...Au mieux le bougre revend les monnaies originales qui ont servi à faire des copies, mais j'en doute très fortement. Si ce sont bien des fausses, on est passé à un stade supérieur...Probablement avec de l'argent soit plaqué soit flan en argent, mais pour des monnaies rares qui se vendent très cher, l'investissement de départ est vite rentabilisé.
Vive la Bourgogne Libre!
Dans l'ensemble je pense comme vous, surtout quand on regarde bien :
la 5 lire du vatican est noté à 26,90 grs alors que son poids théorique est de 25 grs & la 5franc Suisse à un poids inférieur (22,41 au lieu de 25 grs)  :x
 je suis dégouté par l'ampleur que prend la place des fausses monnaies   ;(   & pour les futures acquéreurs!
Bientôt, vu la qualité de reproduction, ont ne saura plus du tout reconnaitre un vrai d'un faux!
Ça se trouve j'en ai dans ma collection, vous aussi dans la votre & même certains professionnels sans le savoir car les copies sans quasi parfaites (même métal, même poids, même tranche, etc...)
 Des fois j'ai envie de tout stopper car trop dégouté     :(       :(         :(
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Des faux !  ;(   pour la pièce suisse c'est une pièce forgée, trop de défaut dans l'arrière plan que devrait être lisse et comme cité précédemment le poids et complètement faux.
Il faut fuir tous ces vendeurs chinois de monnaie, et tant pis si 1 fois sur 100 le vendeur est honnête.
après il faudra faire gaffe lorsque c'est une vente de 2ème main, parce que le vendeur sera européen et on se méfiera moins.
Et hop ! Un jeton à 15 euros ! Un !
On en trouve à 2 euros sur les marché en Dordogne... même si la météo est plutôt avantageuse, ils rouillent quand même !
Bonjour
Pour les amateurs de faux chinois  B.
http://www.leboncoin.fr/collection/415582193.htm?ca=16_s
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir

à même pas 1 euro pièce ça reste correcte !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMBonsoir

à même pas 1 euro pièce ça reste correcte !

a+
Là tu me deçois ALM.
je sais que pour toi tout ce qui est rond et en métal (enfin presque  ;) ) c'est de la numismatique mais faut pas exagérer.
Ton message c'est presque encourager l'achat de fausse pièce en connaissance de cause.
si personne en achète, ils n'en produiront plus ou en tout cas cela deviendra beaucoup plus long de les vendre donc moins avantageux.
même si le prix est dérisoire, il faut TOUJOURS refuser d'entrer en matière ! c'est juste respecter la numismatique.
D'ailleurs je trouve que ce genre de lien pour des fausses clairement indiquées ne devrait pas être publié sur Numista, juste par respect pour notre hobby et ne pas faire inutilement de la publicité à ces ventes.
C'est comme jeter un petit papier dans une poubelle au lieu de le jeter par terre, c'est une petite contribution
à ce que l'on aime.....
Quote: batzD'ailleurs je trouve que ce genre de lien pour des fausses clairement indiquées ne devrait pas être publié sur Numista, juste par respect pour notre hobby et ne pas faire inutilement de la publicité à ces ventes.
Bonsoir
Je ne comptais pas faire de pub, mais justement dénoncer ce genre de vente qui m'a paru extrème.
J'attendais surtout des réactions de votre part sur cette annonce innatendue.
C'est fait  ;)
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Le péril jaune guette nos collections !  :x
De plus en plus nombreux sont ceux voulant mettre un terme a leur collection, et je le déplore.  :(
N'existerai t-il pas un moyen de vérifier la densité du métal ou quelque chose dans le genre ?
...
Soupir
Quote: DurandalLe péril jaune guette nos collections !  :x
De plus en plus nombreux sont ceux voulant mettre un terme a leur collection, et je le déplore.  :(
N'existerai t-il pas un moyen de vérifier la densité du métal ou quelque chose dans le genre ?
...
Soupir

Mesurer la densité d'une pièce

;)
Merci Jedsada,
Je n'avais pas lu ce lien.
 ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:50.