Identification médaille "Bruxelles 1888"

7 posts • viewed 85 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et à tous,

En vidant mon grenier, je retrouve une boite de médailles, qui doit y dormir depuis au moins 10 ans…  Et parmi celles-ci, cette jolie médaille uniface “Bruxelles 1888”.  Introuvable sur le net, je fait donc appel à vos lumières.  Que c'est-il passé à Bruxelles en 1888 ?

Je trouve :

- une Exposition universelle avec un Concours international des Sciences et de l'Industrie, 

- la Fondation à Bruxelles de la Société de Propagande Wallonne dont l'objectif est de lutter contre les revendications flamandes et de défendre la suprématie du français.

- et, le 31 mai, promulgation de la loi « établissant la libération conditionnelle dans le système pénal » (Loi Le jeune).

Pas mal mais aucun rapport avec ma médaille qui évoquerait plus un concours d'escrime ou quelque chose du genre… qui aurait peut-être eu lieu pendant l'exposition universelle…

Si vous avez des informations…

poids : 6,4 grammes

dimensions : 33 x 23,2 mm

métal : bronze

D'avance merci pour vos lumières…

Il y a d'autres médailles mystères… mais je vais d'abord un peu chercher…  😉…

Cordialement,

Paul

bonjour

La concorde est souvent symbolisée par deux mains jointes. 

Cela représente l'union, l'harmonie et la paix…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, c'est dans l'idée d'une exposition universelle… mais pourquoi des sabres ?

Cordialement,

Paul

bonsoir

j'ai eu beau chercher, je n'ai pas de réponse plus précise !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Si ALM le Magicien ne trouve rien alors je suis foutu…  😉

Merci pour les recherches !

Cordialement,

Paul

bonjour

Peut-être en lien avec L'Exposition internationale de Bruxelles de 1888 mais ce n'est pas mentionné dessus alors rien de certain …

Les trous dans la couronne et dans le noeud servaient à accrocher cet insigne sur un support à déterminer !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Maison_de_l%27Escrime

Peut-être faut-il chercher dans cette voie ? 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:52.