Monter pièce d'or héritage en pendentif bonne idée ?

16 posts • viewed 2372 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous

Suite a un héritage familial j'ai reçu une pièce il me semble Napoléon en or

Je crois qu'elle est estimée à 300e

J'ai eu comme suggestion de la vendre pour payer un resto a la famille…😐

Je pensais plus la monter en pendentif pour la garder sur moi.

Est ce que cela détériore la pièce?

Perd elle toute sa valeur en faisant cela?

Est ce une bonne idée ?

Merci a tous et bonne journée 

Bonjour

Monter une pièce en pendentif la détériore … et lui fait perdre de la valeur … elle ne vaudra plus que le poids de l'or !

Une photo de votre monnaie serait souhaitable pour être plus complet.

Christophe 77

Bonjour a tous

Suite a un héritage familial j'ai reçu une pièce il me semble Napoléon en or

Je crois qu'elle est estimée à 300e

J'ai eu comme suggestion de la vendre pour payer un resto a la famille…😐

Je pensais plus la monter en pendentif pour la garder sur moi.

Est ce que cela détériore la pièce?

Perd elle toute sa valeur en faisant cela?

Est ce une bonne idée ?

Merci a tous et bonne journée 

Bonjour, la monnaie une fois monté perd sa valeur numismatique et/ou sa prime, deja faut voir de quelle monnaie on parle, un Napoléon, ça va de Napoléon Ier jusqu’au refrappe des années 50 . peut-être une bonne surprise ?!.  bonne journée 

Bonjour,

Comme il a déjà été dit une photo avers/revers (recto/verso) de votre monnaie au plus près permettra de savoir de quelle monnaie on parle exactement.

Selon l'année, l'atelier, l'état, votre monnaie peut ne valoir que son prix en or comme bien plus.

En ce qui concerne le montage de cette monnaie en pendentif, en effet cela va la détériorer. L'Or est un métal mou, les frottement quotidiens, petits chocs etc… risquent de l'altérer.

Je ne vous conseil pas de la monter en pendentif (attention ça n'est qu'un avis purement personnel).

Antoine.

Bonjour

pratique courante mais en réalité c'est une très mauvaise idée : le sertissage et le frottement vont l'user !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Tout dépend de la qualité et de l'année. Il faudrait des photos. Si elle a une forte valeur ça serait dommage. Mais il y a 99% de chance qu'elle n'est autre que la valeur du métal comme dans la plupart des cas. Dans ce cas, l'usure ou les coups ne changeront pas grand chose. L'or est toujours de l'or. En parlant avec le coeur et non de manière numismatique ou de manière  pécuniaire, vous pouvez la monter en pendentif si cela vous est chère.

On est des collectioneurs donc de manière primaire on va vous dire que c'est dommage. Surtout si la monnaie a une valeur numismatique. Mais dans 99% des cas, la monnaie n'a pas de valeur numismatique donc autant se faire ce plaisir des sentiments.

Julien1982

Bonjour,

Tout dépend de la qualité et de l'année. Il faudrait des photos. Si elle a une forte valeur ça serait dommage. Mais il y a 99% de chance qu'elle n'est autre que la valeur du métal comme dans la plupart des cas. Dans ce cas, l'usure ou les coups ne changeront pas grand chose. L'or est toujours de l'or. En parlant avec le coeur et non de manière numismatique ou de manière  pécuniaire, vous pouvez la monter en pendentif si cela vous est chère.

On est des collectioneurs donc de manière primaire on va vous dire que c'est dommage. Surtout si la monnaie a une valeur numismatique. Mais dans 99% des cas, la monnaie n'a pas de valeur numismatique donc autant se faire ce plaisir des sentiments.

+1

Parfaitement d'accord, si elle n'a de valeur que son poids en or et qu'elle a une valeur sentimentale bien plus importante, je n'y vois rien de mal.

Bonne journée à tous 

Merci beaucoup a tous pour vos conseils et réponse

Des rentré chez moi j'enverrais une photo de la pièce 

Bonjour

Voici la pièce en question 

Bonjour

On ne distingue pas l'année sur la photo … mais il n'y a pas d'années rares pour les 20 francs Coq … vous connaissez son prix puisque vous avez la facture … elle vaudra toujours son poids d'or … si vous tenez à la monter en  pendentif ce ne sera pas un drame … à condition de ne pas la percer !

Bonjour

Il s'agit de 1913

Pardon pour la photo

Merci beaucoup

Donc je peux la monter en pendantif avec griffe dans risquer de perdre la valeur?

Merci pour les conseils c'est sympa de votre part 

Elle ne vaut actuellement que son poids en or … en pendentif elle vaudra toujours son poids en or + le poids des griffes en or

Bonjour, la 20 f coq a une valeur , poids+prime de 350 euro, pour une valeur or d’emviron 330. Seul la 1899 a une légère valeut numismatique… vous pouvez la faire monter sans regret. Ah et faut arrêter de dire “ vaut son poids en or“… je serai le premier à racheter les nap au poids …. Bonne journée 

Chacun sa façon de s'exprimer … 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:49.