Bonsoir à tous...
Cela faisait un moment que je me posait cette question sur certains membres & ayant eu la réponse d' ALM sur ce post : https://fr.numista.com/forum/topic13501.html, j'ai eu l'envie de savoir pour quelle raison vous aviez choisi le votre??
Pour ma part "LoskarZ" vient de mon prénom Carlos en "verlan" (orthographe modifié pour faire plus beau visuellement )
& VOUS???
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Lolorose est mon surnom quand j'étais jeune car je prenais des coup de soleil facilement et ma peau devenait rose rapidement . Le Laurent rose donc Lolorose et je suis du 34 ( l'Hérault )
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: monéphilSur le forum anglais ils croient que je m'apelle Phil
Hahaha! C'est amusant!
François le Français c'est juste pour le côté amusant... C'est sous ce pseudo que je me suis inscrit la première fois sur un forum de numismatique...québécois! Ca m'a permis de me différencier Depuis je conserve ce pseudo pour qu'on puisse me reconnaître.
Bonsoir,
Jedsada est un prénom Thaïlandais. C'est une amie qui m'a appelé ainsi vu qu'elle n'arrivait pas à prononcer Jean-Jacques...
Cela fait plus de 10 ans que je l'utilise comme pseudo sur plusieurs sites.
Be Happy,
J.
c'est pourtant un Follis de DiocletienC'est bien un Follis mais ce n'est pas Dioclétien. Il s'agit de Licinius. J'avais un avatar d'Obi-Wan mais j'ai changé pour celui-ci. Il reste le côté barbu et cette pièce fait parti de ma collection
Bonjour, ayant fêter récemment mon 1er anniversaire sur ce site, je ne savais pas que cela avait déjà été lancé!
J'espère qu' albert1er ne m'en voudra pas
... & ça permettra aux derniers arrivants de se prononcer
MERCI à tous ceux qui joue le jeu, c'est très amusant de découvrir les pourquoi du comment
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bon alors moi, rien à voir avec un quelconque mouvement hippy, je n'étais d'ailleurs pas né dans les années 60. C'est pendant mes études que des camarades jouaient en réseau à "counter strike", un jeu ou il faut dézinguer d'autres joueurs à coup de kalachnikov et autres joyeusetés de ce genre. M'ayant invité à jouer et ayant constaté qu'ils avaient tous des pseudos du genre "goldorak", "vas y que j'vais te défonser" ou "Sarah Connor ?", j'ai pris un nom de fleur par opposition. Je ne sais plus lequel.
Par la suite, un peu plus tard dans mes études, je me suis retrouvé à jouer également à un jeu en réseau avec d'autres camarades : Worms ! Et là il faut nommer tous ses vers, évidemment par manque d'idées, j'ai repris des noms de fleurs. Il fallait donner un nom à cette redoutable équipe de vers : flowerpower !
Le "2" est venu plus tard lorsque pour une inscription sur internet, flowerpower était déjà pris ... Depuis je l'ai gardé.
moi c est parti d un veek end a aller faire du pinball dans la salle passai la serie largo winch donc lololargo pour laurent et 72 pour la sarthe le 11 en sup car lololargo72 etait deja pris
Bonjour à tous !
J'ai "emprunté" mon pseudo aux "Mondes d'Ewilan" de Pierre BOTTERO. Hommage à un auteur de fantasy que j'avais rencontré plusieurs fois lors de salons du livre !
Wow ! Je suis admiratif devant tant d'originalité et d'inventivité !
Je ne me suis pas cassé la tête : prénom + n° de dpt...
Certains pseudos m'ont carrément motivé à contacter les utilisateurs : Asimov, par exemple (je suis fan).
Par contre, je pense qu'on pourrait lancer un concours avec récompense pour le décryptage de certains pseudos comme celui de notre ami voyageur Szmata !
Au tout début, le surnom m'a été donné par l'un de mes meilleurs amis et sonneur comme moi.
J' étais Vice Président de mon groupe et on manquait un peu d' argent pour financer le renouvellement de nos gilets bretons (50 en tout avec velour et une confection sur mesure).
Par quelques courriers bien placés, j'ai obtenu une belle subvention de la Ville de Nantes...
A l'époque, c' était très difficile... (Nantes subventionne très très peu la musique bretonne)
Du coup, on m'a appelé al louarn....et c'est resté depuis plus de 20 ans....
Quote: monéphilMoi c'est un mix de phonétique et de latin (ou grec?)
Moné pour "monnaies" et Phil pour "aime"
phil = grec
vient de "philos, philon" qui veut dire l'ami
en gros "ami des pièces"
et pour le topic aucun problème c'est marrant de voir d'où viennent certains pseudos
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
bonjour
tu ne fait pas dans l'amateurisme quand mème !!! BRAVO !!! ET AU ZENITH en plus l'ors de la nuit CELTIQUE
ont verrat peut etre un membre du site a la TELE
ENCORE UNE FOIS BRAVO
PS! je suis en Thaïlande depuis 5 jours et je n'arrive pas à trouver une seule boite d'allumettes Ils n'ont que des briquets......
Quote: fred24Wow ! Je suis admiratif devant tant d'originalité et d'inventivité !
Je ne me suis pas cassé la tête : prénom + n° de dpt...
Certains pseudos m'ont carrément motivé à contacter les utilisateurs : Asimov, par exemple (je suis fan).
Par contre, je pense qu'on pourrait lancer un concours avec récompense pour le décryptage de certains pseudos comme celui de notre ami voyageur Szmata !
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'aime beaucoup les explications de ton pseudo....
Garde-le!
Et un grand bonjour du pays du sourire
Quote: flowerpower2Bon alors moi, rien à voir avec un quelconque mouvement hippy, je n'étais d'ailleurs pas né dans les années 60. C'est pendant mes études que des camarades jouaient en réseau à "counter strike", un jeu ou il faut dézinguer d'autres joueurs à coup de kalachnikov et autres joyeusetés de ce genre. M'ayant invité à jouer et ayant constaté qu'ils avaient tous des pseudos du genre "goldorak", "vas y que j'vais te défonser" ou "Sarah Connor ?"
Par opposition, j'ai pris un nom de fleur. Je ne sais plus lequel.
Par la suite, un peu plus tard dans mes études, je me suis retrouvé à jouer également à un jeu en réseau avec d'autres camarades : Worms ! Et là il faut nommer tous ses vers, évidemment par manque d'idées, j'ai repris des noms de fleurs. Il fallait donner un nom à cette redoutable équipe de vers : flowerpower !
Le "2" est venu plus tard lorsque pour une inscription sur internet, flowerpower était déjà pris ... Depuis je l'ai gardé.
Les trois première lettres de mon prénom (Dominique) + les trois premières de celui de mon épouse (Florence), vous mettez tout dans un shaker, vous secouez bien et voilà ...
Et bien on est rassurés, ça a l'air d'aller, Jean ("Szmata") ? !
Pas de soucis pour les boîtes d'allumettes, en Périgord, on a toujours quelques silex pour faire du feu !
A quand quelques photos exotiques ?
Ca nous changerai de la grisaille (et de la neige pour nos amis de l'Est) !
Bonne route Jeannot !
Fredo
Pour l'explication de mon pseudo, voir mon message d'il y a presque exactement un an ( et dont tous les termes sont toujours valables) dans le topic lancé à l'époque par Albert 1er.
Http:fr.numista.com/forum/topic1903.html
J'espère pour ton fiston qu'au Laos et au Cambodge ils n'ont pas encore découvert le briquet ....
Quote: fred24Et bien on est rassurés, ça a l'air d'aller, Jean ("Szmata") ? !
Pas de soucis pour les boîtes d'allumettes, en Périgord, on a toujours quelques silex pour faire du feu !
A quand quelques photos exotiques ?
Ca nous changerai de la grisaille (et de la neige pour nos amis de l'Est) !
Bonne route Jeannot !
Fredo
Bonsoir !
Pour moi : c'est mon Patronyme à l'envers !
et mon avatar : c'est l'atelier de Marseille ou je réside !
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .