Informations copie 20 dollars 1891

15 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour;

Je viens à vous afin d'avoir un plus d'informations sur cette pièce de 20 dollars 1891 qui est une copie de celle en or.

Elle semble être en argent, avez-vous déjà rencontré cette pièce ?

Mon grand la ramenait des États unis lors de la Seconde Guerre mondiale

Bien à vous 

s

bonjour et beinvenue à toi

il faut donner le diamètre, le poids exact et des photos de la tranche et un test à l'aimant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Étonnant en tout cas si elle est d'époque, un faux pour servir ou d'époque ne serait pas en argent car le poids ne correspond pas du tout à l'or.

Il faut les PDM en effet pour peut-être y voir plus clair !

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.

J'ai fait un test à l'aimant, elle n'est pas aimanté.

Elle mesure environ 3.3 cm de diamètre

Et pèse 18.46 grammes 

Bonne journée à vous

bonjour

celle en or fait 33.50 g   33.52 g environ …

https://www.cgb.fr/etats-unis-damerique-20-dollars-liberty-1877-san-francisco-sup,fwo_503048,a.html

https://www.cgb.fr/or-dinvestissement-20-dollars-liberty-1898-san-francisco-spl,fwo_570808,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

norlandas,

Il y'avait une dorure sur la monnaie à l'origine ?

Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'elle soit en argent car on aperçoit du doré en dessous. Peut être du cuivre. Je ne m'y connais pas..

Bizarre, du laiton peut-être avec un placage !

pour moi c'est une repro moderne dans un alliage à base de cuivre et saucé (bain d'argent ou métal ayant cet aspect à la surface)

Moderne c'est à dire? 

norlandas

Moderne c'est à dire? 

elle a moins de 20 ans, bref elle n'est pas d'époque !

j'ai vu que tu l'avais aussi postée sur NUMISMATIQUE.COM …

Ceci me semble peut probable, mon grand père est décédé en 1992… est depuis 1960 il n'avais plus quitté le sol français…

Merci tout de même pour ces informations 

Elle peut même avoir 40 ans soit frappée en 1983, cela reste une copie moderne, je te garantis qu'elle n'est pas d'époque !!!

Bonjour, 

mon grand père a acheté quelques écus dans les années 70-80. J'y ai vu trois faux similaires en cuivreux plaqué argenté, avec cette même tranche striée. Il s'agissait d'une 5fr Napo III, d'un Morgan Dollar et d'un “fat man” dollar de Chine…

Je n'ai pas plus d'info sur ses lieux et dates plus précises d'achat… il n'était pas numismate en tout cas.

Comme quoi il y avait déjà des faux (chinois??) à l'époque sur le marché français… Des faux bien plus grossiers que ce qu'on voit aujourd'hui, malheureusement…

y en a des tas de fausses comme la tienne ou même différentes et ça vaut environ 2 euro (mais je déconseille fortement d'en acheter)

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-20-dollar-gold-coin-copy.html?tracelog=msite2pc

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:41.