Pièces sauvées de la poubelle !

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Voici ma nouvelle acquisition, parmi une quarantaine de pièces (dont une 5 cents Buffalo 1919 en sup) sauvées de la poubelle  8~

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
tres tres beaux dechets menager

Quand je parle de poubelle, ces pièces ont été retrouvées au mileu d'encombrants, donc que des personnes se sont débarrassées  :snif:
Du coup j'suis allé fouiller dans la mienne, mais y'avait que des épluchures de patate, une peau de banane et des pots de yaourt :s

Tu échangerais des pièces contre des pot de yaourt Thierry ? :-|
Quote: flowerpower2Du coup j'suis allé fouillé dans la mienne, mais y'avait que des épluchures de patate, une peau de banane et des pots de yaourt :s

Non Alex, mais contre un peu de tabac avec la personne qui fouille dans les encombrants déposés sur le trottoir par les gens  8)
bonjour

entendu plusieurs fois des petites anecdotes de monnaies en or trouvées en déchétterie

alors oui les gens balancent tout et n'importe quoi

(en général après un décès où les héritiers balancent tout car pressés de vendre la maison et toucher le jackpot !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:snif:
tu sais comment j'ai commencé ma collection?
monfranginavait la collection de mon père. ça l'interessait pas et il voulait tout jeter ou filer à emaus...
plusieurs milliers de pieces. x.
c'est en la récupérant que je suis devenu passionné !
Quote: flowerpower2Du coup j'suis allé fouiller dans la mienne, mais y'avait que des épluchures de patate, une peau de banane et des pots de yaourt :s

t'as regardé dans le pot de yaourt si il n'y avait pas des pièces ? :P
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
non mais il a regardé dans mes doubles et il en a trouves

Quote: yvan57:snif:
tu sais comment j'ai commencé ma collection?
monfranginavait la collection de mon père. ça l'interessait pas et il voulait tout jeter ou filer à emaus...
plusieurs milliers de pieces. x.
c'est en la récupérant que je suis devenu passionné !
il allait jeter 8623 pièces de 108 pays différents ? B.
il avait bu quand il a dit qu'il allait jeter tout ça ? :P
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Quote: cjenialnon mais il a regardé dans mes doubles et il en a trouves
Beaucoup !! :D
Quote: ALMbonjour

entendu plusieurs fois des petites anecdotes de monnaies en or trouvées en déchétterie

alors oui les gens balancent tout et n'importe quoi

(en général après un décès où les héritiers balancent tout car pressés de vendre la maison et toucher le jackpot !!!)
+1
j'ai un ami qui a acheté une dizaine de napoléons 20 francs pour une bouchée de pain dans une brocante B.
site sur le détecteur de métaux  https://www.detecteur-de-metaux.com et la détection de l'or et des trésors.
j'en ait déjà trouver pas mal des pièces dans des endroit insolite:

- dans les bassins ou elle sont lancer pour les veux (classique)
 - dans des jouets acheté au marché au puce, exemple caisse pour enfant (pas mal de pièces étrangère sont donné aux petites filles pour qu'elle jouent aux caissières)
 - dans la poubelle (très grand classique)
 - dans les mur donne veille maison en rénovation (1 seul fois)
 - donné par par des commerçant que je connais, ils pensée avoir 2 euro mais en réalité s'était des Bath
 - dans un grenier pour mais première pièces troué
Quote: françoiscostesil allait jeter 8623 pièces de 108 pays différents ? B.
il avait bu quand il a dit qu'il allait jeter tout ça ? :P
un peu moins à ce moment là mais il est pas très attaché à ce genre de truc...  x.
et encore tu sais pas ce qu'il y avait comme pièces, sinon t'aurais une attaque  :P

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:32.