Double sol de billon - Louis XV [solved]

7 posts • viewed 148 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Voici une pièce très très usée de diamètre 22/23mm et je pense en argent.

Sur le revers on peut lire NEDICTUM de benedictum et NOM de nomen.

Sur l'avers un détail qui devrait permettre une identification est que généralement entre FR et ET il y a un point, mais ici on peut voir FR.o.ET. Je n'ai pas trouvé cette variante dans la base de données.

Merci pour vos conseils

Cordialement

Bjr,

Plutot vague comme indices. Peut-etre un divisionnaire d'ecu Lousi XIV ou XV Riom?

bonjour

pour moi un flan réformé d'une monnaie de LOUIS XIV mais tellement usée …

voir là et comparer :

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=france&r=louis+xiv&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=1&f=&t=20-23&w=&mt=&g=&se=&c=&wi=&sw=&ie=

il faut impérativement donner son poids exact !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

… rondelle pour bricolage. 😁

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodor

… rondelle pour bricolage. 😁

En plus la rondelle de LOUIS XIV était tellement abimée qu'il a du se faire opérer le pauvre (GOD SAVE THE QUEEN)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

J'opte pour celle-ci :

LOUIS XV DIT LE BIEN AIMÉ Double sol de billon 1742 Bordeaux bry_661205 Royales françaises (cgb.fr)

… au millésime près.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci, ça correspond bien en effet avec l'indice FR.o.ET

Je propose de clore le sujet.

Cordialement 

Status changed to Solved (Dada 31, 31 Jul 2023, 18:09)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:10.